Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Fred Le Chevalier


Du 17 septembre au 15 octobre 2016
Vernissage VIP vendredi 16 sept. 18H00-21H00 avec performance de Kiki Beguin

"On dansera jusqu'à ce que le monde tourne rond"

Une exposition qui regroupe une série de nouveaux dessins où les personnages dansent, glissent, ondulent ou se blottissent. Accrochés à la lune, accrochés à une bulle de peau. La plus belle, celle où le monde se tait. Une bulle de tendresse et de pulsations.

Le temps de fleurir les murs de Paris de ses personnages, les collages de Fred Le Chevalier ont mué en icônes du Neo Street Art.
Aériens, ils courent, Ils volent, ils dansent... certains, plus posés nous regardent droit dans les yeux. Ses dessins-collages connaissent une notoriété fulgurante aussi bien auprès des promeneurs que de la communauté de l'art urbain. Les Parisiens n'échappent plus à ces images qui chatouillent la rétine.
Tout est question de langage et par un graphisme élégant et épuré, Fred Le Chevalier a su instinctivement trouver son écriture. Ses interventions urbaines sont identifiables entre toutes.
« Un des plus joli aspect de l'art urbain réside dans l'idée que l'on ne sait jamais si les collages vont rester cinq minutes ou une année. Être conscient qu'ils puissent disparaître fait partie du jeux. L'idée de l'éphémère fait part entière de la beauté de l'action ; c'est là le paradoxe ».
Fred Le Chevalier colporte au gré des ballades ces personnages qui peuplent son intime intérieur, ses rêves, ses désires et ses maux. Le pouvoir du trouble rend ces œuvres captivantes. Notre regard est interrogé. Certains s'y attachent. D'autres se reconnaissent.
Ses petits personnages l'accompagnent partout. Fred Le Chevalier laisse son bestiaire glisser de sa sacoche à Berlin, Bruxelles, Athènes, Lecce, Bari, Londres ...
De l'écriture de Fred Le Chevalier découle un jeu de métaphore omniprésent. Trames récurrentes de mélancolie ou de désespoir, d'attachement ou de liberté ; thèmes qui invitent à une recherche introspective d'identité.

Vernissage de Fred Le Chevalier
Location: Galerie Eko Sato
57, rue des Cascades
75020 Paris
M° Pyrénées, Jourdain, Couronnes
France
Mobile : +33 (0)6 24 92 13 23
Mail : contact@ekosato.com
Internet Site : www.ekosato.com
Date: Friday, September 16, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 78966


Top