Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration du festival "I Love Transmedia"


Réalité virtuelle, webséries, concerts augmentés, livres interactifs... À l'heure du numérique, la création se conjugue au pluriel, amenant des acteurs de tous horizons à se rencontrer et à collaborer. Durant 4 jours, le festival devient le carrefour d'échanges et d'expérimentations entre l'audiovisuel, le jeu vidéo, les arts visuels, le livre, le spectacle vivant et le web.


Pour sa cinquième édition, le festival propose :

VRTIGO
Une exposition exceptionnelle consacrée à la réalité virtuelle
En quelques années à peine, le casque de réalité virtuelle a focalisé l'attention de toute l'industrie, offrant un nouvel espace créatif à défricher, alimentant les rêves des cinéastes comme ceux des mastodontes de l'industrie, qu'ils viennent d'Hollywood ou de la Silicon Valley.
Avec l'exposition VRtigo, c'est une sélection internationale de ces œuvres, réalisée en collaboration avec le Centre Phi à Montréal, Future of Storytelling à New York, et le Paris Virtual Film Festival du Forum des Images, que nous vous proposons de découvrir à travers deux espaces distincts :

Cinéma VR : les spectateurs, tous munis d'un casque, sont invités à visionner simultanément les films lors de séances collectives
Expériences individuelles : le spectateur n'est plus seulement immergé
dans le monde qu'on lui raconte, il interagit avec lui.

du 29 septembre au 2 octobre
gratuit sans réservation, dans la limite des places disponibles
Location: La Gaîté Lyrique
3 bis, rue Papin
75003 Paris
M° Réaumur - Sébastopol
France
Mail : presse@gaite-lyrique.net
Internet Site : www.gaite-lyrique.net
Date: Wednesday, September 28, 2016
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 79168


Top