Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Christine Ankaoua "Claire et Obscure"


SI j'ai pu acquérir une conviction au fil du temps, c'est qu'il n'y a pas de règle dans la vie. Rien n'est évident, tout est complexe, différent.
Tout se mélange dans une infinité de combinaison tel un code génétique qui évolue à chaque instants pour nous proposer une multitude de situations et Êtres uniques qui s'entremêlent.
L'obsession du moment semble être de vouloir tout simplifier, résumer à l'extrême, cataloguer, rationaliser : vouloir trouver une réponse à tout... mais les explications me paraissent toujours réductrices.
Personnellement, je ne serais pas donner un sens à ce qui n'en a pas véritablement pour moi, c'est la raison pour laquelle, j'aimerais aujourd'hui vous proposer un travail ou tout n'est jamais vraiment tout blanc ou tout noir. J'aurais eu beau essayer de mettre dos à dos des toiles monochromes pour distinguer deux mondes, deux idées, le bien et le mal, que je n'y serais pas parvenue.
Petit à petit, inexorablement, j'aime à penser que la nature aurait repris son cours, et les couleurs se seraient mélangées, la vie se serait extirpée de la plus profonde noirceur et "des parasites" seraient venus troubler la plus belle des lumières, car ainsi va la vie... libre, claire et obscure.

Vernissage de Christine Ankaoua "Claire et Obscure"
Location: The American University of Paris - site Combes
AUP Fine Arts Gallery
6, rue du Colonel Combes
75007 Paris
M° RER C Pont de l'Alma, Alma - Marceau, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 43 26 70 95
Mobile : +33 (0)6 16 55 84 58
Mail : artsarena@aup.fr
Internet Site : www.aup.edu/news-events/arts/fine-arts-gallery
Date: Tuesday, September 27, 2016
Time: 18:00-20:30 CEST

id : 79200


Top