Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Abdul-Jabbar, Robert Horry et Ronny Turiaf inaugurent un terrain de basket


Centre sportif Charles Moureu
17 avenue Edison
34 rue baudricourt
75013 Paris

Inauguration du terrain de basket Moureu rénové par la NBA

Un peu plus d'un an après la venue de Michael Jordan à Paris pour inaugurer un terrain de basket dans le 20e arrondissement, Kareem-Abdul Jabbar, Robert Horry et Ronny Turiaf en ont fait de même dans le 13e arrondissement.

Kareem-Abdul Jabbar, Robert Horry et Ronny Turiaf totalisent 14 titres NBA à eux-trois. Présents à Paris lundi, les trois anciens joueurs des Los Angeles Lakers ont inauguré un terrain estampillé NBA dans le XIIIe arrondissement de Paris. Une initiative de Jane Hartley, ambassadeur des États-Unis en France, semblable à celle qui avait permis au 20e arrondissement d'offrir à ses habitants un terrain de basket foulé par Michael Jordan.

Après les discours des officiels, les trois joueurs stars ont ainsi pu répondre aux quelques questions de jeunes privilégiés des clubs voisins, ensuite coachés par Neal Meyer, ancien assistant des Los Angeles Clippers, Portland Trailblazers ou encore Cleveland Cavaliers. À l'animation, Ronny Turiaf s'est chargé de jouer les traducteurs pour ses deux compères avant d'aider une jeune joueuse à inscrire le premier panier du terrain rénové. Autre invité de marque de l'événement : Vincent Collet, sélectionneur de l'équipe de France tout juste reconduit dans ses fonctions.

Kareem Abdul-Jabbar, Robert Horry et Ronny Turiaf inaugurent un terrain de basket
Location: Quartier chinois du 13ème arrondissement
Chinatown
Avenue de Choisy
Avenue d'Ivry
Rue de Tolbiac
75013 Paris
M° Tolbiac, Maison Blanche, Porte d'Ivry, Porte de Choisy
France
Date: Monday, September 26, 2016
Time: 17:00 CEST

id : 79207


Top