Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Perturbatrices"


Araxie Kutchukian
Haeji Lim
Jinyong Park

15 Septembre - 14 Octobre, 2016

La CHENAUX Gallery fait sa rentrée, et présente sa nouvelle exposition collective à partir du 15 septembre. Ce sont 3 univers féminins qui sont enivrée l'espace pendant 1 mois.

"L'art qui fait crisser comme insuffisant ou mensonger ce qui nous est présenté comme la seule vraie réalité possible commence à inventer l'avenir. Il ne peut pas changer le monde, mais il peut contribuer à rendre sensible la nécessité de le changer."
Evelyne Pieiller

Araxie Kutchukian
Kutchukian est une poète, elle a troqué sa plume au profit d'un beau pinceau qu'elle manie subtilement avec une puissance presque dévastatrice. Sans craintes et sans limites, elle ose nous exposer sans complexes les dessous des corps humains en utilisant la métaphore du fruit. « Le corps est une machine d'extraction juteuse qu'il faut extraire ».

Haeji Lim
La paranoïa, le fanatisme, la peur, la Mysophobie, l'agoraphobie... On les appellent maladies de la société moderne. Lim utilise les objets de notre vie quotidienne dont nous ignorons l'existence pour ré-interpréter ces maladies. L'artiste nous appelle à imaginer si ces choses obsessionnelles apparaissaient soudainement sur nos objets personnels.

Jinyong Park
Les lignes claires répétitives de Park dansent et s'entrecroisent avec des espaces blancs laissés pour compte. Comme le poème de Mallarmé, elle dit que « La Poésie est l'expression, par le langage humain ramené à son rythme essentiel, du sens mystérieux des aspects de l'existence.» La phénoménologie est l'axe principal du travail de Park.

Ces trois femmes discutent de l'Espace, du Temps et du Corps. Comment créer un dialogue avec le public?
Voilà la question existentielle de l'art contemporain aujourd'hui. Nous invitons ces artistes à venir perturber les lieux. En espérant qu'un jour, l'art n'apparaisse plus seulement dans son rôle économique et comme le dit Evelyne Pieiller « enculturé », mais qu'il puisse devenir un outil démocratique ouvert à tous.
Location: Chenaux Gallery
60, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Strasbourg - Saint-Denis, Arts et Métiers, République
France
Phone : +33 (0)1 42 78 92 53
Mobile : +33 (0)6 29 93 89 78
Mail : chenauxgallery@gmail.com
Internet Site : www.chenauxgallery.com
Date: Thursday, September 15, 2016
Time: 19:00-22:00 CEST

id : 79395


Top