Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Captain Cavern


du 5 au 16 octobre

Dessinateur, illustrateur et peintre, Captain Cavern est armé, non pas d'une massue comme le personnage du dessin animé éponyme d'Hanna & Barbera, mais de crayons, plumes et pinceaux pour nous transporter dans l'espace-temps multidimensionnel des galaxies virtuelles. Un univers enchanté, somnambule, qui défile en images pop, cubistes et psychédéliques.
Ses premiers dessins sont apparus sur la scène graphique underground française au début des années 80, dans la lignée des groupes Bazooka, Elle sont de sortie, Placid & Muzo... Il a collaboré à de nombreux graphzines et en a créé plusieurs (Vertèbres, Crimsex...). Il est aussi le fondateur et rédacteur en chef du journal Vertige, publié en kiosque. Auteur de plusieurs BD : Le Gouffre de la Piscine aux Requins Marteaux, Psychic Murder Show chez United Dead Artists.
Captain Cavern commence vraiment à peindre en 1985, signant pour la première fois sous ce nom pour un affichage sauvage sur des panneaux publicitaires 4x3 organisé par les Frères Ripoulin en 1985. Dès lors, il ne cessera plus de peindre.
Dessin, peinture... sont pour lui des moyens d'atteindre, à travers les faux-semblants de la perception, le merveilleux, le féerique, la magie.

Vernissage de Captain Cavern
Location: Le Baron Rouge
1, rue Théophile Roussel
75012 Paris
M° Ledru-Rollin, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 43 43 14 32
Date: Wednesday, October 5, 2016
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 79473


Top