Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Julie Pauwels "T'ES PAS NET, TU ME RENDS FLOUE"


Du 25 au 30 octobre 2016

Horaires d'ouverture :
Du mardi au vendredi de 12h à 19h30
Samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h à 18h
Vernissage mercredi 26 octobre de 18h à 21h30

L'intention
« Un paysage évanescent, une matière humide, des couleurs indécises...
Pour révéler à travers la photographie les émotions du moi profond, j'ai réglé mon objectif sur la sensibilité d'un éclairage et d'une chromie. Ma prédilection affichée pour les tangentes, le brouillard ou le tremblement révèle des instants qu'on ne peut voir à l'œil nu. Pas de stabilité dans l'image, mais un mouvement constant témoin de la subjectivité. Pas de netteté mais une confusion traduisant celle des sentiments.

Ma photographie incarne l'état intermédiaire du ressenti, entre ce qui est vu et vécu. Cet instant rejoint la sensibilité du peintre saisissant le sentiment intérieur telle une empreinte. En puisant dans l'essence du monde, dans ses nuances, en m'imprégnant de mes fragilités les plus obscures, les plus tangibles, l'image navigue entre la réalité et mon espace intime pour reconstruire sa vérité. Entre le net et le flou, le réel et l'imaginaire, le vécu et la mémoire, mon cœur balance... c'est à travers ces dualités que mes cicatrices aiment me perdre. » Julie Pauwels

Angles de vues
« Ces images sont imparfaitement nettes. Mais pour y déceler l'incroyable clarté qu'elles renferment, encore faut-il avoir l'audace, de passer de l'autre côté de son propre miroir. La mise au point de Julie Pauwels est sur nos âmes, et ses photos, des invitations à voir plus clair au plus fond de nous... » Marc Desmazières, écrivain.

« Les photos de Julie Pauwels nous bouleversent. Elles sont un écho direct à notre intime, notre solitude, notre vacillement, ou encore, au tout petit enfant perdu qui est en nous. Nous sommes touchés par leur pureté et leur simplicité. Et si parfois, souvent, on y voit la douleur, la défaillance ou la mort, il y a toujours cette petite lumière, comme un petit feu qui nous donne de l'espoir. » Emilie Lafarge, comédienne.

L'auteur-photographe
Julie Pauwels est née en 1974 à Amiens, et est diplômée des Beaux-Arts de Lyon et des Arts-décoratifs de Paris. Elle vit à Paris où elle exerce le métier de directrice artistique dans une maison d'édition, et pratique avec passion la photographie, la peinture et l'écriture. Première exposition en décembre 2012 à la galerie La Ralentie.

Pour plus d'informations :
http://juliepauwelspicture.jimdo.com/julie-pauwels
https://www.instagram.com/juliepauwels

Contact :
Julie Pauwels
jupauwels@gmail.com
Tel : 06 13 98 70 02

Vernissage de Julie Pauwels "T'ES PAS NET, TU ME RENDS FLOUE"
Location: Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Date: Wednesday, October 26, 2016
Time: 18:00-21:30 CEST

id : 79568


Top