Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Toni Milaqi "De la violence et autres démons"


L'artiste Toni Milaqi vient à Paris et inaugure, avec son exposition, la nouvelle année artistique de la galerie Desmos. Un travail révélateur plein d'intensité mais aussi d'une sincérité désarmante. Ses œuvres comme un cri, un coup de poing, s'opposent à la violence... en l'étudiant, en l'examinant. Nous sommes tous ses victimes. Parfois des bourreaux involontaires. La violence semble régner dans notre vie, notre âme et notre esprit, « la violence...l'outil le plus efficace du pouvoir » comme dit Toni Milaqi, «...derrière le masque du pouvoir qui parle pompeusement et avec arrogance de démocratie, d'égalité, de droits de l'Homme, de libertés et d'acquis... derrière, donc, ce masque riant, on peut voir son vrai visage, impitoyable le plus souvent, et dont le seul but est le contrôle des masses. De même que pour le pouvoir, les visages de la violence varient. Il y a de la violence politique, étatique, économique, policière, militaire, religieuse, sexuelle, législative, judiciaire, raciale etc... ».
Dans une période de crise, du terrorisme, d'un effondrement tant politique qu'idéologique, on n'a qu'à voir les choses en face. Admettre la violence que l'on a subie et que peut-être également exercée. Voir les vrais rôles que nous sommes invités à jouer et les examiner, plutôt que de les accepter en un silencieux compromis. Et les œuvres de Toni Milaqi semblent attirer notre attention dans une direction rude, mais bien utile. Et cela s'accomplit grâce au mariage d'un élan artistique et d'une sensibilité sociale singulière qui s'adresse à nous d'une façon directe, sans faux-fuyants.
« La nécessité d'explorer, d'étudier la façon dont les puissants exercent leur pouvoir et l'incapacité de l'individu à leur résister constitue l'un des sujets principaux de cette exposition qui aura lieu à la Galerie Desmos à Paris du 8 au 21 octobre 2016 » nous dit l'artiste.
Toni Milaqi est né et étudié la peinture à Tirana en Albanie. Depuis 1993 il vit et travaille à Athènes en Grèce. Ses expositions individuelles et collectives ont été réalisées en Grèce et en Albanie. Avec son exposition « De la violence et autres démons » à la galerie Desmos à Paris, on a l'occasion de voir des œuvres tout à fait actuelles, avec des visages et des situations souvent reconnaissables, mais qui concernent des positions, des situations et des questions absolument diachroniques.

Site de l'artiste : tonimilaqi.weebly.com

Organisation de l'exposition : Eva Tzimourta

Vernissage : Le samedi 8 octobre 2016, à partir de 18h30
Durée de l'exposition: du 8 au 21 octobre 2016
Horaires : Tous les jours de 15h de 19h

Vernissage de Toni Milaqi "De la violence et autres démons"
Location: Librairie hellénique Desmos
14, rue Vandamme
75014 Paris
M° Gaîté, Edgard Quinet, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 43 20 84 04
Mail : desmosplus@gmail.com
Internet Site : www.desmos-grece.com
Date: Saturday, October 8, 2016
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 79575


Top