Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "deux romantiques italiens à Paris"


Vernissage "deux romantiques italiens à Paris"
Ettore Greco - Sculptures

Vernissage "deux romantiques italiens à Paris"
Pilar Saltini - "Over the Border", peintures

du 1er au 13 octobre 2016

Qui a dit que l'art romantique est mort?

Dans ces temps troubles, le sculpteur Ettore Greco et la peintre Pilar Saltini introduisent dans leurs œuvres des sentiments de frayeur, de l'émotion brute, de l'angoisse aussi, comme une possible réaction au climat assombrissant de notre monde contemporain.

Les personnages en bronze et en terre cuite grimaçants et en perpétuelle torsion de Ettore Greco semblent évoluer dans un sombre monde de chimères. Rappelant les créatures de la Porte de l'Enfer d'Auguste Rodin, elles sont les traductions actuelles des âmes perdus de L'Enfer et du Purgatoire de Dante. Leurs beaux torses allongés et sensuels tentent d'échapper à une réalité devenue pénible ou dangereuse vers l'espace du rêve ou quelque refuge souterrain.

Dans la série de tableaux récents intitulés « Over the Border », Pilar Saltini met en scène des enfants, parfois accompagnés d'adultes non-identifiés, qui se promènent sur des bords de mer mystérieux ou flottent sur des embarcations bien fragiles lancées dans des eaux brumeuses. Comme des réfugiés furtifs, ils tentent aussi de s'échapper des ombres qui les entourent, d'un danger ressenti mais pas définissable. Les bleus doux, les roses saumon et les noirs veloutés des peintures rappellent les tonalités et la lumière des marines napolitaines pré-romantiques du 18ème siècle. Ces couleurs ajoutent une note de douce mélancolie rêveuse au monde menaçant des peintures.

Vernissage "deux romantiques italiens à Paris"
Location: Galerie Oberkampf
103, rue Saint-Maur
75011 Paris
M° rue Saint-Maur
France
Phone : +33 (0)1 58 30 84 04
Internet Site : www.galerieoberkampf.com
Date: Saturday, October 1, 2016
Time: 17:00-21:00 CEST

id : 79659


Top