Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Séverine Metraz "Icônes"


Déchirées, collées, colorées, Séverine Metraz détourne de sages images pieuses, pour en faire ses Icones modernes et sulfureuses.
Méfiance, la douceur de l'artiste et de ses compositions n'est que de façade. Après une lecture attentive de son travail, on perçoit clairement, un bouillonnement. Celui de l'artiste qui veut provoquer et dénoncer la religion, dont elle refuse le dogme et la toute puissance.
Son regard féminin sur cet univers si masculin n'épargne aucun symbole !
Ses Icônes nous parlent d'identité, la sienne. Une identité artistique née de sa gourmandise pour le surréalisme et le dadaïsme.
Alors elle désacralise, ose et détourne à force de déchirures, de juxtapositions, de mises en page..., et enfin de collage. Être de désirs, Marie se transforme en une gravure de mode ou en mère hystérique et Jésus en personnage androgyne qui côtoie sans complexe les poupées gonflables.

Du 2 au 19 novembre 2016, La BAB's Galerie présente la première exposition solo parisienne de l'artiste Séverine Metraz. Nous vous invitons à découvrir son univers énigmatique, où le mélange des genres est la règle.
Un vernissage est organisé le 2 novembre à partir de 18h, il sera l'occasion de rencontrer et d'échanger avec l'artiste.

Vernissage de Séverine Metraz "Icônes"
Location: BAB's galerie
27, rue Casimir Perier
75007 Paris
M° Solférino, Varenne
France
Mobile : +33 (0)6 52 58 57 42
Mail : babsgalerie@gmail.com
Internet Site : www.babsgalerie.fr
Date: Wednesday, November 2, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 79792


Top