Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Elina Brotherus


Vernissage Samedi 15 Octobre de 16h à 20h
Exposition personnelle du 15 Octobre au 27 Novembre 2016

Elina Brotherus commence au milieu des années 1990 son exploration photographique du monde par des autoportraits. Puis, se détachant peu à peu de la traduction d'une individualité et élargissant sa pratique, elle présente le corps en tant que figure universelle et travaille la thématique du paysage.
Pour poser son cadre, elle privilégie les décors de pleine nature ou encore des intérieurs austères, propices à la création d'images épurées et très composées.
À la recherche de la synthèse d'un lieu et d'une situation, l'artiste se concentre sur les éléments premiers constitutifs des images : la lumière, l'espace et le temps.
Large de vue, Hommage à Erik Satie est une installation de quarante-cinq photographies mises en relation en une longue frise et associées systématiquement à des mots gravés sur le verre du cadre. Pour cette œuvre, Elina Brotherus a emprunté à Erik Satie les intentions de jeu détaillées et fantasques indiquées sur sa partition Aperçus désagréables, une pièce pour piano à quatre mains créée en 1912. Cette association de mots à des nus, à des paysages provoque des correspondances sensibles, crée des passerelles entre les perceptions.

Vernissage d'Elina Brotherus
Elina Brotherus, Large de vue, Hommage à Erik Satie, 2006, (détail)
Location: gb agency
18, rue des Quatre Fils
75003 Paris
M° Rambuteau, Saint-Sébastien - Froissart, Arts et Métiers, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 44 78 00 60
Mail : gb@gbagency.fr
Internet Site : www.gbagency.fr
Date: Saturday, October 15, 2016
Time: 16:00-20:00 CEST

id : 79812


Top