Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Raphaël Renaud "AD LUCEM"


Vernissage en présence de l'artiste Samedi 15 Octobre de 18h30 à 22h
et jusqu'au 26 novembre 2016

L'utilisation de la lumière dans l'art traverse les mouvements artistiques et se manifeste sous les formes plus variées. De Caravaggio à Turrell, les artistes s'approprient la lumière d'une manière qui produit finalement l'émotion et la force. La lumière est la clé. Est-ce son caractère universel qui rend l'œuvre puissante ?

Raphaël Renaud capte la lumière dans toute sa variété de couleurs. L'œil de l'artiste est à l'affut de la luminosité propre à chaque paysage. De l'aube au crépuscule, les lumières de la nature ou du monde humain s'étalent ici dans des couleurs vives qui rappellent le Fauvisme et décrivent un monde reconnaissable.
Si à la surface de la toile l'image apparaît floutée et la représentation abstraite, la sensation change dès lors que l'œil s'en éloigne. Alors le spectateur intègre le sujet en pénétrant dans l'univers enchanté de l'artiste.

Lumières de brumes ou d'éclats, lacs encadrés par les feuillage d'automne réfléchissants les rouges, les oranges et les mauves ardents, et puis doubles tours de pinceau, courbes et arrondis : le travail de Raphaël Renaud est éblouissant et voluptueux.

Vernissage de Raphaël Renaud "AD LUCEM"
Raphaël Renaud, Fosse du Bois Roger, huile sur toile, 146x114 cm
Location: Galerie Exit Art Contemporain
2, place Denfert-Rochereau
92100 Boulogne-Billancourt
M° Boulogne - Jean Jaurès
France
Mobile : +33 (0)6 80 45 23 01
Mail : contact@exit-art.fr
Internet Site : www.exit-art.fr
Date: Saturday, October 15, 2016
Time: 18:30-22:00 CEST

id : 79820


Top