Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Igor Eškinja "Contracts"


du 20 octobre au 3 décembre

La galerie Alberta Pane est heureuse de présenter la première exposition personnelle de l'artiste croate Igor Eškinja dans son nouvel espace situé au 47 rue de Montmorency à Paris.

L'exposition Contracts rassemble des pièces inédites (photographies et installations) qui explorent les différents états d'une œuvre d'art, de la matérialité à l'abstraction. L'image devient une forme dont les différentes parties se rencontrent de façon paradoxale et complexe.

Contracts a plusieurs objectifs comme le besoin de rentrer en relation et de reconnaître l'autre. C'est aussi une promesse qui vise à construire des relations dans l'avenir. Dans cette exposition, Contracts devient une métaphore de la constante transformation de la matérialité dans l'abstraction et à l'inverse d'une série d'étapes non linéaires.

Igor Eškinja est né en 1975 à Rijeka, Croatie. Il est diplômé de lʼAcadémie des Beaux-arts de Venise. Dans son travail, lʼartiste établit des connections entre abstraction et figuration, entre dimension plane et espace tridimensionnel, entre métaphore et signe. Il « performe » les objets et les situations, les sortant de leur intimité et du silence de la deuxième dimension pour les mener vers la forme en trois dimensions. En utilisant les paramètres spatiaux avec une exactitude mathématique et une extrême précision, Eškinja dépasse les aspects physiques de lʼoeuvre et ouvre les registres de lʼimaginaire et de lʼimperceptible.


Le travail d'Igor Eškinja a été présenté, entre autres, lors de Manifesta 7, Italie (2008) ; au Casino du Luxembourg - Forum d'Art Contemporain, Luxembourg, au Musée d'Art Contemporain de Zagreb, Croatie (2015) ; au MAC/Val Musee d'Art Contemporain Du Val-De-Marne, France (2012), à la Bank Austria Kunstforum, Autriche (2009, 2011), au Frac Pays de la Loire, Nantes, France (2012). Son travail est également inclus dans les collections du MAXXI, Rome, Italie; du Frac Pays de la Loire, France; du MAC/Val Musee d'Art Contemporain Du Val-De-Marne, France ainsi que dans les collections du Musée d'Art Moderne & Contemporain de Rijeka (MMSU), Croatie et du Musée D'art Contemporain de Zagreb (MSU), Croatie.

Vernissage d'Igor Eškinja "Contracts"
Location: Galerie Alberta Pane
ex : Kernot Art Gallery
47, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Etienne Marcel, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 06 58 72
Mobile : +33 (0)6 11 29 40 94
Mail : info@galeriealbertapane.com
Internet Site : www.galeriealbertapane.com
Date: Thursday, October 20, 2016
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 79833


Top