Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Broll & Prascida "Camouflages"


du 18 octobre au 19 novembre

Le nom Broll & Prascida résonne comme le lieu-dit d'un conte ou la recette magique d'un vieux grimoire, c'est le pseudonyme choisi par Anne-Charlotte LAURANS qui affectionne l'étrange, l'imaginaire le tout saupoudré d'un zest de fantastique. A l'heure où beaucoup d'outils informatiques sont mis à disposition des artistes pour les aider à dessiner, c'est une plume et son encrier qu'utilise Anne-Charlotte pour créer traits et volumes aux contours infiniment fins d'une précision chirurgicale, rehaussée d'une multitude de points dont la position sur la page n'est pas due au hasard mais à un sens innée de la composition.

Broll & Prascida aime les jeux visuels et s'intéresse aux métamorphoses pour sa première expo solo « CAMOUFLAGES ».

Délicates et fourmillant de détails, les œuvres évoquent les très sérieuses gravures encyclopédiques mais cette fois la fantaisie est de mise : connaissez-vous l'Attelabus pastecus ? Insecte né d'un croisement entre un coléoptère et une pastèque, l'artiste lui dédie une place de choix dans les traditionnelles planches entomologiques.
Les éléments s'entremêlent, naissent et disparaissent au grès des compositions pour former des sorbets exotiques, des baskets organiques et autres cupcakes sauvages. Étrange cuisine constituée de plumes, de poils et d'écailles qui s'absentent quelque temps de leur environnement naturel pour s'immiscer dans notre quotidien.

Née en 1986, Broll & Prascida s'est formée à l'ENSAAMA Olivier de Serres, a travaillé quelques années en agence de publicité (DA chez TBWA, BETC, Young & Rubicam) avant de choisir le métier d'illustratrice au sein de l'Agence Karine Garnier. Chaque projet porte sa signature, celle d'un dessin remarquable par sa précision et son réalisme, toujours empreint d'une exubérante poésie.

Broll & Prascida est un studio d'illustration crée en 2010 par Anne-Charlotte Laurans.
Ces deux mots renvoient au «Broll» et au «Prascida», deux langues imaginaires inventées par son neveu à 2 ans.

http://www.brollandprascida.com

Vernissage de Broll & Prascida "Camouflages"
Location: Slow Galerie
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Mail : contact@slowgalerie.com
Internet Site : www.slowgalerie.com
Date: Thursday, October 20, 2016
Time: 18:30-21:30 CEST

id : 79845


Top