Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Rencontre / dédicace avec ATAK


A l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Martha était là" aux éditions les Fourmis Rouges, ATAK sera en dédicace exceptionnelle chez Arts Factory le samedi 29 octobre de 17h à 20h. Selon nos sources - en général fiables - il devrait apporter avec lui une sélection de sérigraphies et éditions ultra-limitées en provenance directe de Berlin, un petit teaser précédant sa participation à notre Winter Show de fin d'année !

un événement proposé dans la cadre de l'exposition
Pierre La Police, programmée jusqu'au 19 novembre 2016
du lundi au samedi de 12h30 à 19h30

Georg Barber - alias ATAK - expose, publie et enseigne partout en Europe, mais le coeur de son œuvre reste Berlin-Est où il est né en 1967. Figure de la scène underground dès la chute du mur, il y officie toujours comme illustrateur, peintre, affichiste... et dj amateur d'easy-listening. Révélé par de courts récits parus dans la revue suisse-allemande Strapazin, il va produire au cours des années 90 un nombre important de publications au tirage plus ou moins limité : le graphzine du collectif Renate, des livres en sérigraphie chez Pipifax, Le Dernier Cri ou Amok, la collection Wondertüte chez Reprodukt. En 1998, il signe une transposition toute personnelle d'Alice au pays des merveilles en bande dessinée. Particulièrement remarquée, elle sera traduite en français par les éditions Amok.

Par la suite, ATAK va essentiellement se consacrer à l'enseignement et à la conception de livres pour enfants, abandonnant peu à peu le dessin et toute structure narrative formelle, pour laisser la peinture occuper une place centrale dans sa production artistique. Son univers singulier, naviguant entre illustration traditionnelle, comics, pulp et références appuyées au pop art ou à l'expressionnisme allemand, a donné lieu à de nombreuses expositions, dont deux importantes rétrospectives programmées cette année dans le cadre du festival de bande dessinée suisse Fumetto et au Bilderbuch museum de Troisdorf / Cologne. A l'instar d'artistes comme Blex Bolex, Henning Wagenbreth ou Anke Feuchtenberger, ATAK est aujourd'hui reconnu comme une source d'inspiration majeure par les acteurs de la nouvelle scène graphique internationale.

Rencontre / dédicace avec ATAK
Location: Arts Factory / Bastille
27, rue de Charonne
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Mobile : +33(0)6 22 85 35 86
Mail : artsfactory@free.fr
Internet Site : www.artsfactory.net
Date: Saturday, October 29, 2016
Time: 17:00-20:00 CEST

id : 80084


Top