Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Gaëlle Choisne "Constellations hétéroclites"


« Je propose des installations sculpturales au carrefour de la sculpture et de la photographie. J'y évoque le déplacement, l'architecture, l'organique, la matière, le déchet comme moyen de reconstruction, de construction. Par le biais de l'extraction, de l'extrait, de l'emprunt, du fragment sans référents directs je propose de nouvelles reconstitutions à faire, de moments de micro-Histoires comme un procédé de palliation de la mémoire par l'imaginaire. L'héritage des musées anthropologiques, des monuments et des stèles lié aux Histoires coloniales sont des moteurs de recherches pour les paysages que je propose. Grâce à l'appui de contes et légendes occidentales et outre-mer, je parle d'un exotisme local. Il s'agit de montrer des traces d'une Histoire muette. » GC

« Constellation hétéroclite » rassemble un corpus d'oeuvres réalisées entre 2014 et 2016.
Rubber, Peau de chagrin, Feu ! et le film Cric Crac recomposent des narrations effacées à partir de bribes, matières organique et vivante, mouvante et en tension.

Gaëlle Choisne née en 1985 à Cherbourg, vit et travaille à Paris. Après un DNSEP à l'école Nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon en 2013, elle a présenté des installations sculpturales à de nombreuses occasions notamment dans une exposition personnelle à la Halle des Bouchers à Vienne invité par Marc Bembekoff et à Montréal dans la Galerie La Centrale. Elle a participé à plusieurs résidences en France et à L'étranger, OPTICA et Art3 Valence à Montréal, Astérides, la Villa Croce à Gênes, à la Cité internationale des Arts de Paris. Elle a également participé à la Biennale de la Havane 2015 et la Biennale de Lyon, Rendez-vous 2015 à l'IAC. Son passage dans des institutions remarquables telles que le Musée des Beaux Arts de Lyon, au MAMO de la Cité Radieuse de Le Corbusier ou le Musée Fabre de Montpellier ont rythmées son parcours. Elle intègrera la Rijksakademie en Janvier 2017.

Vernissage de Gaëlle Choisne "Constellations hétéroclites"
Location: Until Then
41, boulevard de Magenta
75010 Paris
M° Gare de l'Est, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)1 85 58 40 22
Mail : gallerie@untilthen.fr
Internet Site : www.untilthen.fr
Date: Sunday, October 30, 2016
Time: 10:00-18:00 CET

id : 80114


Top