Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jean-Jacques Moles "aux portes du Bénin"


Dans les carnets de voyages de Jean-Jacques Moles - auteur de nombreux reportages, des États-Unis au Yémen, en passant par l'Inde, la Roumanie, la Chine ou Cuba - le Bénin occupe une place toute particulière. L'exposition que lui consacrait en début d'année l'Institut français de Cotonou revenait sur le travail sensible que le photographe y poursuit depuis son premier voyage en 1994.

Loin des sentiers battus et des clichés touristiques, Jean-Jacques Moles se laisse avant tout guider par ses rencontres, dont il tire de subtils portraits en noir et blanc. Au sujet de cette terre et de son peuple, il déclare : « Lorsque la porte du pays se referme, on le quitte en toute sérénité, riche d'un précieux mélange d'émotion et de connaissance. La séparation venue, les images et les mots pourront bâtir une mémoire commune. »

Une exposition qui rejoint l'engagement de la Galerie Vallois qui s'investit depuis plusieurs années au Bénin, tant par une action de mécénat sur place qu'à travers la promotion d'artistes contemporains locaux.

Vernissage de Jean-Jacques Moles "aux portes du Bénin"
Location: Galerie Vallois
35&41, rue de Seine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 25 17 34
Fax : +33 (0)1 43 29 06 42
Mail : vallois35@vallois.com, vallois41@vallois.com
Internet Site : www.vallois.com
Date: Thursday, November 3, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 80352


Top