Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Anders Petersen "City Diary"


"City Diary" rassemble sous la forme d'un journal intime des photographies réalisées depuis le début des années 2000 par Anders Petersen (né en 1944 en Suède) au cours de ses pérégrinations dans des villes européennes et asiatiques.

Les sujets photographiés y présentent un grande variété: les comportements des hommes solitaires ou en groupe, les rencontres du quotidien - des objets, des animaux, des hommes -, ou encore les spectacles de la nature. En creux, le spectateur devine la position de l'artiste: animé d'une inépuisable faculté d'étonnement, Anders Petersen enregistre sa vie avec bienveillance, parfois avec amusement, sans jamais pour autant porter de jugement. Car toujours, depuis ses débuts avec le fameux "Café Lehmitz" paru en 1978, Anders Petersen interroge notre rapport à la norme en signifiant l'extraordinaire.

"City Diary" a été lauréat en 2012 du prix du livre de l'année décerné par Paris Photo et Aperture Foundation, et a été présenté à de nombreuses reprises à travers le monde. Exposé ici, parmi les oeuvres d'Eugène Delacroix - autre fameux diariste -, ce travail manifeste son ambition première: composer en photographies le portrait mental d'un artiste qui, annotant son quotidien, interroge son existence.

Vernissage d'Anders Petersen "City Diary"

Vernissage d'Anders Petersen "City Diary"
Location: Musée national Eugène Delacroix
6, rue de Furstemberg
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 44 41 86 50
Fax : +33 (0)1 43 54 36 70
Mail : Contact.Musee-Delacroix@louvre.fr
Internet Site : www.musee-delacroix.fr
Date: Thursday, November 3, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 80428


Top