Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Okinawa : une exception japonaise"


Du 04 novembre 2016 au 20 novembre 2016

Daido Moriyama, Araki, Shomei Tomatsu, Keizo Kitajima ... Tous les grands noms de la photographie japonaise se sont rendus sur l'archipel d'Okinawa pour y travailler mais malgré cet engouement, peu de photographes originaires des lieux ont été mis en lumière. Cette exposition révèle la richesse artistique de l'île à travers une série de livres rares, de revues et de tirages photographiques de ses plus grands artistes photographes.

Les îles subtropicales d'Okinawa sont l'une des destinations photographiques incontournables au Japon. Daido Moriyama, Araki, Shomei Tomatsu, Keizo Kitajima ... Tous les grands noms de la photographie japonaise se sont rendus sur l'archipel pour y travailler mais malgré cet engouement, peu de photographes originaires d'Okinawa ont été mis en lumière. Cette exposition révèle la richesse artistique de l'île à travers une série de livres rares, de revues et de tirages photographiques de ses plus grands artistes photographes.

L'exposition tourne autour de l'émergence de collectifs d'artistes dans le milieu des années 70 notamment avec la revue Bifuu créée en 1985 grâce au photographe Kenshichi Heshiki. Pendant 5 ans et 12 numéros, cette revue donnera à voir l'éventail des artistes d'Okinawa dans leur environnement mais également à l'étranger avec le travail de Mao Ishikawa sur Philadelphie connu pour son légendaire travail sur Camp Hansen, portrait de la relation complexe entre les habitants d'Okinawa et les bases militaires américaines.

L'exposition "Okinawa : une exception japonaise" réalisée conjointement avec l'aide de Marc Feustel, auteur et spécialiste de la photographie japonaise éclaire l'histoire Okinawaise des années 70 à nos jours en révélant un visage du Japon étonnant, à la fois fort et tourmenté, encore trop méconnu.

Vernissage de l'exposition "Okinawa : une exception japonaise"
© Mao Ishikawa. Okinawa, 1975-77

Vernissage de l'exposition "Okinawa : une exception japonaise"
© Kenshichi Heshiki
Location: Le Plac'art Photo
12, rue de l'Eperon
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 25 15 11
Mobile : +33 (0)6 27 13 83 23
Mail : clement@placartphoto.fr
Internet Site : www.placartphoto.fr
Date: Thursday, November 3, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 80431


Top