Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Illuminations : de la Terre au Bijou"


Exposition temporaire du 9 Novembre 2016 au 1er Février 2017

« Illuminations : de la Terre au Bijou » est une exposition présentant une sélection de créations extraordinaires de la joaillère Paula Crevoshay, mises en résonance avec d'exceptionnels minéraux de la collection du Musée de Minéralogie MINES ParisTech. Paula invite le visiteur à un voyage contemplatif au travers de ses créations. Dans le même temps le Musée propose de découvrir les matériaux bruts, ainsi que le savoir-faire des artistes et créateurs qui ont conduit à la réalisation de telles œuvres. Ainsi « Illuminations » s'accorde à la vocation originelle de ce musée qui est de présenter et expliquer au grand public les liens qui existent entre minéraux et objets manufacturés. En effet, en 1794 la collection du musée est créée pour établir un inventaire des ressources minérales en vue de les mettre au service de l'industrie. Dans ce cas précis il s'agit de présenter l'industrie du luxe, qui a débutée au cœur même de la France, à Paris, la Ville Lumière. C'est tout naturellement que ces joyaux trouvent place au Musée de Minéralogie, parmi les minéraux les plus fabuleux du monde.

Pour la première fois en Europe, Paula Crevoshay, créatrice de bijoux, primée et invitée par de nombreuses institutions américaines, présente 32 de ses œuvres à l'occasion d'une exposition « Illuminations - de la Terre au Bijou » dans le Musée de Minéralogie MINES ParisTech, du 9 novembre 2016 au 1er février 2017.

Ses œuvres sont inspirées de la nature (fleurs, animaux terrestres, aquatiques et aériens). Elles seront exposées et associées, chacune avec un minéral brut : Un choc esthétique entre les beautés de la terre et l'imagination d'un grande artiste sublimé par le cadre exceptionnel du musée de minéralogie.


À propos de Paula Crevoshay ~ Fine Art Jewels - www.crevoshay.com

Dès le début de sa carrière, Paula Crevoshay a appliqué les principes des Beaux-Arts à la conception de ses bijoux. Diplômée des Beaux-Arts, Paula Crevoshay s'est intéressée à l'anthropologie, en particulier au symbolisme. Chacun peut remarquer dans son expression très moderne des archétypes artistiques aux échos de cultures passées. Ainsi son travail est accessible à tous les peuples du monde.

Aujourd'hui Paula Crevoshay bénéficie du support de connaisseurs d'art et de collectionneurs de bijoux passionnés venant du monde entier. Son travail s'est exposé dans de nombreux musées comme au musée du Gemological Institute of America (Carlsbad, Californie, USA), au Carnegie Museum of Natural History (Pittsburgh, PA, USA), et dans la Collection Nationale de Gemmes à la Smithsonian Institution (Washington, DC, USA) où il continue de surprendre et de ravir de nouvelles personnes chaque année.
Location: Musée de Minéralogie - MINES ParisTech
60, boulevard Saint-Michel
Ecole des MINES ParisTech
Hôtel de Vendôme
75006 Paris
M° RER B Luxembourg
France
Phone : +33(0)1 40 51 91 39
Mail : musee@mines-paristech.fr
Internet Site : www.musee.mines-paristech.fr
Date: Wednesday, November 9, 2016
Time: 19:00 CET

id : 80556


Top