Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Antoine de Castellane "Les Portraits Imaginaires"


Galerie 1831
6 rue de Lille
75007 Paris
http://www.1831artgallery.com
hello@1831artgallery.com
https://twitter.com/1831artgallery
Insta : 1831artgallery

Exposition du 08 novembre 2016 au 07 janvier 2017
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h
Vernissage mardi 15 novembre à partir de 18h30, en présence de l'artiste

Du 8 novembre 2016 au 7 janvier 2017, la Galerie 1831 expose Les portraits imaginaires d'Antoine de Castellane.

Né en 1934, Chevalier des Arts et des Lettres, Antoine de Castellane développe un art coloré, aux formes douces et épurées, dans lequel se racontent sa vie, celles de ses amis, des lieux visités, des gens rencontrés, des terres admirées, des émotions ressenties... Il trace sur ses toiles les étapes de ses pérégrinations à travers le monde, de ses rencontres et de moments fugaces saisis dans l'instant, ouvre une porte à l'imaginaire et à l'émotion la plus spontanée.

Des personnages allongés, dans les formes desquelles la courbe domine, des couleurs pastel et mates aux tonalités sourdes et d'une grande douceur, des cadrages resserrés sur un buste, un visage à l'expression énigmatique, un échange entre deux personnages inconnus développent un vaste panorama d'images atemporelles, où se lit la Complicité, s'exposent un Clown ou Le Simplet du village, les couleurs d'un Marché marocain... Mélancolie, sensualité, sentiment d'immanence et de fugacité naissent de la réception de ces images. Les regards de ses personnages, tantôt fuyants, tantôt souriants, tristes ou mélancoliques happent celui du spectateur, saisi par l'immobilité et le calme apparents.

La Galerie 1831 propose un parcours à travers ces déambulations physiques et mentales dans lesquelles l'artiste nous invite à plonger tout entier. Et d'expliquer : « Mes toiles sont faites de la somme des sentiments que j'y ai mis. Contrairement aux apparences, je ne suis pas gai et pourtant, il arrive souvent que ma peinture fasse sourire. C'est une mascarade. Ne cherchez ni le pourquoi, ni le comment, pas plus que d'explication à mes toiles. Laissez aller votre imagination, elle rejoindra peut-être la mienne... ».

Vernissage d'Antoine de Castellane "Les Portraits Imaginaires"
Location: Carré Rive Gauche
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Internet Site : www.carrerivegauche.com
Date: Tuesday, November 15, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 80602


Top