Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Brunch : Hanna Sidorowicz, Jacques Owczarek, Luc E. Auberger


Venez découvrir les oeuvres de trois artistes :
Hanna Sidorowicz, peintre,
Jacques Owczarek, sculpteur,
Luc E. Auberger, photographe.

Exposition du 13 au 20 Novembre 2016

Brunch et signature H. Sidorowicz
Dimanche 20 Novembre de 12h à 15h

HANNA SIDOROWICZ
Elle a été très vite soutenue par des personnages décisifs dans le monde de l'Art tels que Pierre Cabanne et Cécile Debray. Se sont alors succédé durant une vingtaine d'années, de nombreuses expositions en salons (dont la FIAC en 1990) et en galeries (France, États-Unis, Angleterre, Danemark..). Fortement marquée par les maîtres anciens ? Léonard de Vinci ou Rembrandt ? et par les grands peintres de l'abstraction américaine, Hanna Sidorowicz construit une œuvre imprégnée de références brouillées ou allusives dans laquelle la figure et les éléments d'une architecture imaginaire émergent d'entrelacs calligraphiques ou des surfaces tremblées et miroitantes de la tempera. Son travail autour de l'idée du palimpseste et du fragment, véritables symptômes d'une obsession de la mémoire picturale, s'inscrit dans une interrogation actuelle sur l'art et l'humanisme, sur le devenir de la peinture.
L'univers sidorowiczien peuplé d'anges, de visages de vieillards sages, d'ébauches colorées inspirées des toiles des grands maîtres du XXe siècle, produit une peinture cultivée et raffinée, sorte de pensée visuelle incarnée dans la matière colorée et la ligne. »

LUC E. AUBERGER
Quelle est la nature du regard qui pousse le photographe à vouloir arrêter le temps ? Quelle est la place de l'instantanéité, de l'émotion dans la prise de vue ? Quelle est la part de la réflexion, de l'examen détaillé des choses ? La série présentée regroupe une sélection d'images dont certaines ont été construites, visionnées avant d'être réalisées, tandis que d'autres sont le fruit d'un hasard qu'il a juste fallu apercevoir.

JACQUES OWCZAREK
Autodidacte, Jacques Owczarek découvre la sculpture a trente ans et fait 3 rencontres décisives : Lucien Bourdon, Didier Landowski et Pierre DUMONTEIL. Présenté aussi bien à New York qu'à Hong Kong, Moscou Shanghaï, Londres ou Abu-Dhabi, il est aujourd'hui considéré comme l'un des artistes les plus exigeant de sa génération. Représenté à paris par la Galerie Arcane et Anne Deconinck, il est l'auteur d'une œuvre novatrice qui s'inscrit dans le temps.

Vous pouvez également retrouver les artistes sur leur site personnel :
hannasidorowicz.com www.owsculptures.com lucemauberger.com

Vernissage : Hanna Sidorowicz, Jacques Owczarek, Luc E. Auberger
Location: Galerie Catherine Houard
15, rue Saint-Benoît
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)9 54 20 21 49
Mail : galerie@catherinehouard.com
Internet Site : www.catherinehouard.com
Date: Sunday, November 20, 2016
Time: 12:00-15:00 CET

id : 80654


Top