Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "ART vs WILD"


Christian Berst, Damien Odoul*, Marie Eve Nadeau et Myrtille Saint-Martin présentent :

ART vs WILD
résidence SYLVART** d'artistes belges

avec les œuvres de : Laura Delvaux, Tony Coopman, Julien Detiège, Alain Meert et Jean-Marie Heyligen.

en continu : projection des 7 épisodes de la web série ART vs WILD réalisée en 2014 par Damien Odoul et Marie-Eve Nadeau (coproduits par Arte Creative).

22 novembre > 27 novembre 2016
vernissage mardi 22 de 18h à 20h30

le 27 novembre, dans le cadre de « un dimanche à la galerie »,

ouverture à 12h, en présence des cinq artistes.

16h : concert de Choolers Division

17h : lecture poème brut de et par Damien Odoul et signature du premier titre de la collection 132

** Sylvart est un projet expérimental et novateur développé par Damien Odoul, Marie-Eve Nadeau et Myrtille Saint-Martin, au coeur d'une forêt en Lozère. En écho à l'affirmation du poète allemand Hölderlin qui écrivait : « c'est poétiquement que l'homme habite cette terre... », en juin 2014, Sylvart accueille en résidence cinq artistes belges de l'Art Brut pour vivre une expérience unique reliant art et environnement. La seule contrainte imposée aux artistes consiste à utiliser exclusivement des matériaux naturels en résonance au territoire dominé par une nature préservée. Durant dix jours, les artistes créent des oeuvres inspirées par leur immersion en forêt. Cette expérience a été rendue possible grâce au soutien de partenaires : Région Languedoc-Roussilon, DRAC Languedoc-Roussillon, Département de la Lozère, Mairie de Bassurels, Communauté de communes de la Cévenne des Hauts Gardons et Fonds Transmission et Fraternité.

En coproduction avec Arte Creative, Damien Odoul et Marie-Eve Nadeau co-réalisent ART vs WILD, une web série de sept épisodes relate cette expérience artistique.

* Le cinéaste et poète Damien Odoul a écrit et réalisé 11 courts-métrages, 3 documentaires de création, 1 téléfilm et 7 longs-métrages dont Le souffle, récompensé par le Grand Prix du Jury et le Prix Fipresci à la Mostra de Venise en 2001, L'histoire de Richard O., avec Mathieu Amalric sélectionné à la Mostra de Venise en 2007 ou La peur qui a remporté le prix Jean Vigo en 2015.
Il a par ailleurs publié Les Poèmes du milieu, 40 à 88, (Archimbaud Éditeur), Les Poèmes du milieu, 1 à 39, (Éditions Lume), Faux haïkus d'un occidental pas très orthodoxe, (Éditions Lucien Souny) et Dix-neuf pour rien (Éditions NPC)
Location: Galerie Christian Berst
3-5, passage des Gravilliers
(accès par le 10, rue Chapon)
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 53 33 01 70
Fax : +33 (0)1 53 33 01 70
Mail : contact@christianberst.com
Internet Site : www.christianberst.com
Date: Tuesday, November 22, 2016
Time: 18:00-20:30 CET

id : 80797


Top