Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Manon Bara "Entre rouge à lèvres et rage de dents"


Manon Bara
peinture

25 novembre - 31 décembre 2016

C'est une grande première à la galerie Russiantearoom : Liza Fetissova présente de la peinture! Manon Bara, artiste française, vivant à Bruxelles, 30 ans, en couple, rouge à lèvre rouge, manucure bleue, généreuse, joyeuse, travailleuse. La Rockeuse de Peinture débarque à Paris.

La peinture de Manon Bara, ça déborde de partout. Ça vous prend et ça vous hante. Ça vous séduit et ça vous dégoute. Ça vous réveille et ça vous émerveille. Ça rentre par les pores ou par les portes. Parfois, vous avez l'impression d'avoir pris un pot de peinture dans le visage. Ou pire, qu'un camion a déversé une tonne de peinture sur vous. Et oui, c'est ça, c'est le camion Manon Bara.
Manon Bara est une artiste multi disciplinaire, multi tâches, multifonctions. C'est une peintre jusqu'au bout des ongles. Elle peint sur différents supports, aussi bien des toiles que des jantes de voitures. Elle a fait 5 ans d'études aux Beaux-Arts d'Angers, 1 an à Dresde (où elle a appris la gravure) et 2 ans à la Cambre à Bruxelles. Française de naissance et de culture, allemande de la famille des expressionnistes, belge dans la vie et dans l'autodérision, elle aime bien « travailler le divertissement pour gens qui ont peur ». Elle fait une peinture pop cruelle, carnée, gourmande et généreuse.

Manon Bara sacralise et désacralise à la fois. Son approche est classique et, en même temps, post moderne, ce qui crée un réel paradoxe. Ce paradoxe permanent qui émane de ses peintures, crée de la tension et perturbe le spectateur.

Manon Bara à certains sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur : l'autoportrait, avec ses possibilités infinies autour d'un masque ; la gravure en tant que technique et langage, et la représentation de la chair, celle des bébés, des vieux ou encore des gros.

Manon Bara et sa peinture, je n'en peux plus. Et quand je n'en peux plus, j'en mange encore et encore. Je crois que j'en suis boulimique. Attention ! Vous êtes prévenus !

Vernissage de Manon Bara "Entre rouge à lèvres et rage de dents"
Manon Bara « Madone sur fond vert », 2016
124x85 cm, peinture laquée sur bois
Location: Espace Dupon Les Expos
Central Dupon Image
74, rue Joseph de Maistre
75018 Paris
M° Guy Môquet, Lamark - Caulaincourt
France
Phone : +33 (0)1 40 25 46 00
Fax : +33 (0)1 40 25 46 66
Mail : espacesphotos@dupon.com
Internet Site : www.centraldupon.com
Date: Thursday, November 24, 2016
Time: 18:30-21:30 CET

id : 80810


Top