Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Cœurs et Vanités"


La galerie Rastoll prend ses quartiers hors les murs pour une soirée unique ce jeudi 24 novembre 2016 à partir de 19h.

Exposition Cœurs et Vanités avec les artistes :
Thibault de Puyfontaine, photographies
Romain de Souza, sculptures

Pour cette occasion et date unique, vous découvrirez de nouvelles œuvres métalliques et argentiques des deux artistes.
Une création unique mêlant le travail des deux artistes sera présentée en exclusivité
Une exposition qui dévoile la conversation entre le sculpteur et le photographe.
Un dialogue entre deux artistes à voir absolument.

Romain de Souza, sculpteur, joue avec son appropriation d'un patrimoine judéo-chrétien et son obsession de l'esquisse, dans ce qu'elle propose d'un commencement, sans fin, d'une esthétique de l'inachevé, laissant les vides, les hors champs, à l'imaginaire de chacun. Très influencé par les recherches de D.Arasse sur le détail, il creuse ici l'idée du symbole, dans la "vanité", représentation de la destinée mortelle de l'homme. Symboles cachés, véritables jeux de pistes, techniquement codés par le passage de l'alliage à la matière pure, laiton et cuivre;il offre une multiplicité de lecture de l'œuvre, un dialogue avec le regard et l'inconscient du spectateur.

Thibault de Puyfontaine né à Clichy en 1980.
Thibault reçoit pour ses 18 ans un agrandisseur photo et commence à explorer la photographie de rue et le tirage noir et blanc.
En 2001, au sein des Ateliers de Sèvres, il apprends la peinture, le dessin et la sculpture. Puis au cours des années suivantes se forme aux techniques du studio. IL exercera son savoir faire photographique dans le reportage, le pack-shot et la publicité.
Son premier voyage en Egypte en 2007 a été une révélation. Il comprend que sa place est dans une photographie personnelle et qu'il commencerait un nouveau projet en Egypte.
Thibaud c'est aussi spécialisé dans les tirages aux collodions humides c'est d'ailleurs certains portraits et natures mortes réalisées avec cette technique que vous découvrirez lors de cette soirée unique.

Vernissage de l'exposition "Cœurs et Vanités"
Location: Espace Maxime D
4, rue des Guillemites
4, rue des Guillemites
75004 Paris
M° Saint-Paul
France
Date: Thursday, November 24, 2016
Time: 19:00-21:00 CET

id : 80882


Top