Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Vision by AG" d'Anthoni Ghnassia


avec Omar Sy

C'est sans doute l'exposition la plus originale de ce début de semaine, à double titre : son lieu, la très chic piscine Molitor de la porte d'Auteuil (XVIe), et la vocation de son tout aussi chic vernissage, dont la vingtaine d'œuvres exposées sera vendue au profit de l'association Cékedubonheur, parrainée notamment par Omar Sy et présidée par son épouse Hélène. Depuis une douzaine d'années, l'association agit auprès des enfants des hôpitaux pédiatriques de Paris et d'Île-de-France, à travers des projets d'aménagement, l'organisation d'événements, de tournées de Noël etc. En 2015, elle a fait aboutir 37 projets, et mené 145 actions individuelles auprès de petits patients. (www.cekedubonheur.fr)
Ce mercredi, l'art et le monde du luxe se mettront au service de ces actions, en célébrant l'ouverture officielle de « Vision by AG The Exhibition », la boutique en ligne de photos de luxe en édition limitée, lancée par le jeune photographe Anthony Ghnassia. Diplômé d'une école de photo parisienne, photographe professionnel depuis 2007, cet ancien de l'agence Sipa s'est ensuite spécialisé dans les « événements parisiens prestigieux », et a créé sa propre agence il y a 3 ans. Lui n'en a que 26, mais Anthony est désormais l'un des incontournables des avant-premières et des festivals de cinéma, des lancements de marques de luxe et autres soirées mondaines. Moins connue que ses clients, dont certains artistes qui en ont fait leur photographe de tournées, l'artiste s'implique aussi depuis longtemps dans le monde associatif. Depuis 2013, il est ainsi le photographe officiel et entièrement bénévole de CéKeDuBonheur. « J'avais rencontré Hélène et lorsqu'elle m'a proposé d'accompagner les visites auprès des enfants, de participer aux petits événements, l'expérience a été si belle que j'ai voulu en faire partie », explique Anthony. Mercredi, il installera « une vingtaine de très grands tirages, sur un parcours et notamment autour du bassin d'hiver de la piscine. Ce sont surtout des paysages », souligne-t-il.
Hollywood, Los Angeles... Le cocktail inaugural pourrait prendre pour slogan d'invitation « Tout doit disparaître ! », puisque les clichés exceptionnels, tirés sur papier satiné par le laboratoire parisien Central Dupon Images, numérotés en édition limitée, permettront à l'association de financer de nouveaux équipements et de réaliser quelques nouveaux rêves d'enfants malades. « On compte rassembler 25 000 € », espère Anthony Ghnassia, histoire de motiver les esthètes.

Vernissage de l'exposition "Vision by AG" d'Anthoni Ghnassia
Location: Piscine Molitor
Le Molitor Hôtel
2, avenue de la porte Molitor
13, rue Nungesser et Coli
75016 Paris
M° Michel-Ange - Molitor
France
Phone : +33 (0)1 56 07 08 50
Mail : contact@mltr.fr
Internet Site : www.mltr.fr
Date: Wednesday, November 30, 2016
Time: 20:30 CET

id : 81007


Top