Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Présentation du décor de Noël de Florence Balducci


avec la participation de Yannick Bonnans

Florence Balducci, l'artiste de Paris, qui raconte ses rencontres en dessin s'est arrêtée un jour devant les portes du tout nouveau Renaissance Paris République. La rencontre, comme un déclic, avec Baptiste Vérine, le créative manager de l'hôtel, généra une réinterprétation très graphique et poétique de Noël.

L'univers de Florence nous transporte dans la nature, les végétaux et les êtres imaginaires ou inspirés d'icônes des faubourgs Parisiens. Florence entretient et concrétise cet amour pour les idées décalées et le dessin. « Tout le monde sait dessiner, il ne faut juste pas s'arrêter ». Et avec son tri-porteur rouge qui transporte parfois des artistes du bout du monde comme Ahsley Longshore, Florence Balducci ne s'arrête pas, elle parcourt Paris et s'imprègne de son atmosphère pour la retranscrire dans ses dessins. Elle rencontre, elle partage et, en faisant interagir les talents du quartier, elle créé un souffle de créativité. C'est ainsi que Florence, au cours des matinées de travail avec le créative manager, invite Yannick Bonnans, maître dans l'origami, pour accorder son décor avec le décor de l'hôtel signé par Didier Gomez. De son grand cartable d'artiste, Yannick fait sortir des animaux de la forêt en origami. Bientôt une famille de cerf viendra envahir le hall de l'hôtel.

C'est certainement son expérience dans l'univers de la publicité, et son passé en tant que directrice artistique qui a permis à Florence d'aborder le projet avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Elle choisit tout d'abord d'étudier le travail du designer de l'hôtel pour y apporter sa touche de Noël. Comme pour mettre un peu plus en valeur les détails de l'actuel décor. Dans ses carnets d'inspiration, on retrouve les noms de Le Corbusier, de Garriche, mais aussi de Blier, Audiard, Arletty et Jouvet.

Et son Noël en devient drôle, poétique et graphique. Il se raconte à travers des fortune-tellers, des mots glissés çà et là, des croquis, des graphismes dessinés de la façade aux assiettes.
Florence cherche alors à cultiver et à nourrir ce goût de l'échange dans ce décor. Il est né pour grandir avec l'imagination des petits et des grands, des parisiens et des explorateurs du quartier, des amoureux des belles histoires et des graphismes de la vie Parisienne.

Présentation du décor de Noël de Florence Balducci
Location: Renaissance Paris Republique Hotel
40, rue René Boulanger
75010 Paris
M° République
France
Phone : +33 (0)1 71 18 20 95
Fax : +33 (0)1 40 99 88 01
Mail : creative.manager@renaissanceparisrepublique.com
Internet Site : renaissance-hotels.marriott.com/renaissance-paris-republique-hotel
Date: Tuesday, December 6, 2016
Time: 18:30-20:00 CET

id : 81094


Top