Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Gosia Walton & Piotr Kowalski


La galerie pact est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Gosia Walton. Cette exposition en collaboration avec Piotr Kowalski, se tiendra du 7 décembre 2016 au 19 janvier 2017, avec une soirée de vernissage mercredi 7 décembre de 18h à 21h.

Pendant que le laser danse en va et vient sur la surface lisse de l'acrylique, Gosia Watson observe. Des séries d'incisions automatiques sont interprétées avec une précision chirurgicale et une dextérité infatigable, reproduisant la syntaxe confuse d'un langage bionique inconnu. Hébergées dans une série de structures de démonstration en aluminium, ressemblant à des ossatures de murs à demi construits, les feuilles d'acrylique édulcorées de Gosia Walton présentent sur ces surfaces semi-transparentes, des représentations de l'espace aplanies. Des grilles, des èches de direction, des simulations d'architectures en trois dimensions : tous ces motifs donnent l'impression de otter dans un univers virtuel inatteignable.

Toutes les formes qu'elle demande au laser de graver pour elle sont compilées dans un processus de dénaturation. Cette relation dégénérative entre l'artiste et la machine est autant productive qu'elle en est malsaine. Si Gosia Walton s'amuse à manipuler l'esprit du laser fait de cuivre, bre et silicone, elle est autant impliquée que lui, n'étant plus tout à fait elle-même autonome.

La surface séduit. Le mouvement du laser est à la fois épuisant et fascinant. Les formes en viennent à se reproduire elles-mêmes, retraçant leurs lignes sur la surface parfaitement plane de l'acrylique. Cette impression surréaliste que procure la répétition automatique suggère non une libération, mais bien une obsession. Il est difficile de distinguer qui mène l'autre, ou ce dont il s'agit au-delà du principe de plaisir.

Gosia Walton (née en 1982 à Legnica, Pologne) est diplômée d'architecture d'intérieur au College of Art d'Edimbourg (Ecosse, Royaume-Uni) et d'un master en pratiques artistiques contemporaines à l'Université d'Edimbourg. Son travail a été exposé à la Gallery 1 à Edimbourg et son travail a récemment été inclus dans l'exposition collective CONVERGE à la Scottish National Gallery of Modern Art d'Edimbourg.
Location: Galerie pact
70, rue des Gravilliers
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 77 17 23 08
Mobile : +33 (0)6 27 01 08 66
Mail : info@galeriepact.com
Internet Site : www.galeriepact.com
Date: Wednesday, December 7, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 81118


Top