Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Le dessin de presse dans tous ses États"


Grilles de l'Hôtel de Ville, Rue de Rivoli

Plantu, Anne Hidalgo et Anne-Marie Couderc inaugurent une exposition dédiée au dessin de presse
Anne Hidalgo, Maire de Paris, Plantu, Président de Cartooning for Peace et Anne-Marie Couderc, Présidente du groupe Presstalis, inaugureront mercredi l'exposition « Le dessin de presse dans tous ses États ».

Du 7 décembre au 8 janvier, l'Hôtel de Ville accueille sur ses grilles l'exposition "Le dessin de presse dans tous ses États", conçue et réalisée par Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs de presse, et Presstalis, numéro 1 de la distribution de la presse en France et premier exportateur de la presse française dans 86 pays.

Cette exposition vise à valoriser et à soutenir le travail des dessinateurs de presse qui sont empêchés, voire menacés, d'exercer leur métier. Cette série de dessins sur la liberté d'expression, provenant des quatre coins du monde, met en scène le dialogue interculturel et suscite l'échange autour de notions fondamentales telles que la paix ou encore la tolérance.

La Maire de Paris, Plantu et la Présidente de Presstalis inaugureront l'exposition mardi 7 décembre et vous présenteront à cette occasion les œuvres exposées.
Location: Hôtel de Ville de Paris
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Internet Site : www.paris.fr
Date: Wednesday, December 7, 2016
Time: 16:30 CET

id : 81135


Top