Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "I am a migrant : histoires de migration, portraits de Parisiens"


Vendredi, Dominique Versini et Patrick Klugman, adjoints à la Maire de Paris, inaugureront l'exposition « i am a migrant : histoires de migration, portraits de Parisiens », apposée sur les grilles de la Tour Saint Jacques, jusqu'au 16 janvier 2017.

Depuis le début de l'année 2015, Paris s'engage avec détermination pour accueillir les réfugiés qui arrivent en France, à la fois pour répondre à l'urgence et préparer l'intégration des personnes amenées à s'installer durablement en France.

Conçue en partenariat avec l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) à l'occasion de la Journée internationale des migrants du 18 décembre, l'exposition « i am a migrant : histoires de migration, portraits de Parisiens » vise à rendre hommage aux migrants et aux réfugiés, et à valoriser leur contribution au sein des villes qui les accueillent. Cette exposition donne un visage humain à la migration.

Dominique Versini, Patrick Klugman, adjoints à la Maire de Paris, Sara Abbas, Directrice de l'OIM en France et Florence Kim, Porte-parole et responsable de la campagne de l'OIM, inaugureront l'exposition et vous présenteront les portraits exposés.

Personnalités présentes :
- Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris chargée de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la protection de l'enfance, de la lutte contre l'exclusion
- Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris chargé des relations internationales et de la francophonie
- Sara Abbas, Directrice de l'OIM en France
- Florence Kim, Porte-parole et responsable de la campagne de l'OIM
Location: Tour Saint-Jacques
39, rue de Rivoli
Square de la Tour Saint-Jacques
75004 Paris
M° Châtelet, Hôtel de Ville
France
Date: Friday, December 16, 2016
Time: 11:00 CET

id : 81304


Top