Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Kiarang Alaei, un photographe iranien


Kiarang Alaei, un photographe iranien.

21 décembre - 29 décembre

En continuant son mois de la photographie, la Galerie de la Voûte accueillera à partir du 21 Décembre un grand photographe qui vient directement d'Iran pour exposer ses impressions sensibles.
L'exposition se déroulera du 21 au 29 décembre 2016, j'espère que beaucoup de parisiens seront là pour l'accueillir, il est important de soutenir l'étranger qui vient et découvrir les images de ce lointain pays. J'ai tenté de faire une sélection parmi ses nombreuses photographies, mais je m'y suis cassé les dents. Elles sont toutes très douces et puissantes, cadrées avec beaucoup de justesse, une lumière adéquate et que de questions sur ce qui est là : c'est un univers inconnu, si lointain qui me rappelle pourtant des histoires personnelles.
Ces grands-parents et voisins, ces regards sont les siens et pourtant semblent les miens. Ce couple un peu âgé photographié en plongé dans la campagne iranienne, c'est aussi mes grands-parents, cette jeune femme au regard ombré de longs cils noirs, c'est ma voisine de pallier et l'inconnue du métro parisien.
Je crois qu'il n'y a pas de grand artiste qui ne soit pas un humaniste, la photographie est un art essentiel quand celui ou celle qui tient l'appareil voit le monde avec la poésie dans la tête.
Venez constater par vous même, cela vous donnera envie d'aller voir encore plus près. Les ponts unissent et séparent à la fois les rives entre les hommes, tout est très semi-perméable.
Laurent Quénéhen, commissaire de l'exposition

Vernissage de Kiarang Alaei, un photographe iranien
Location: Galerie de La Voûte
42, rue de la Voûte
75012 Paris
M° Porte de Vincennes, Picpus
France
Mobile : +33 (0)6 09 94 49 60
Mail : galeriedelavoute@gmail.com
Internet Site : www.galeriedelavoute.com
Date: Wednesday, December 21, 2016
Time: 18:00-21:00 CET

id : 81432


Top