Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Cocktail privé - Pacte de performance saison 2


Dès ma nomination en qualité de Secrétaire d'Etat aux sports en avril 2014, et dans le prolongement des engagements du Président de la République, j'ai souhaité mener des actions visant à permettre une plus grande sécurisation de la situation juridique et sociale des sportifs de haut niveau, sachant que nombre d'entre eux vivaient dans une situation de grande précarité.

Lancé le 2 décembre 2014 en présence du Président de la République, le Pacte de performance, participe de cette démarche. Ce dispositif, vise à promouvoir le parrainage et l'intégration des sportifs de haut niveau au sein des entreprises dans une dynamique triplement gagnante : une expérience professionnelle et des revenus pour le sportif ; une image et des compétences exceptionnelles à disposition de l'entreprise ; une France rayonnant sur la scène sportive internationale.

Les excellents résultats des sportifs français aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio m'encouragent à poursuivre dans ce sens. En effet, seize des vingt-huit médailles paralympiques et vingt-deux des quarante-deux médailles olympiques françaises ont été remportées par des sportifs bénéficiant de ce dispositif, tels qu'Estelle Mossely et Tony Yoka, le couple en or de la boxe, pour ne citer qu'eux.

Par ailleurs, les quatre-vingt-dix premières entreprises engagées dans le Pacte de performance ont toutes été satisfaites de cette opération.

Je souhaite donc que nous redoublions d'efforts en vue des prochaines échéances olympiques. Une deuxième saison du Pacte de performance, visant à soutenir les sportifs qui représenteront la France aux Jeux d'hiver de Pyeonchang 2018 ou aux Jeux d'été de Tokyo 2020, démarre dès aujourd'hui.

Ainsi, afin d'échanger sur cette opportunité pour votre société, j'ai le plaisir de vous convier à un cocktail privé le 19 décembre de 19h00 à 21h00, en présence de sportifs médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio. Merci de bien vouloir nous indiquer en retour s'il vous sera possible ou non d'être présent et le cas échéant, vous faire représenter par un membre de votre direction, à l'adresse mail suivante : secretariat-ministre@ville-jeunesse-sports.gouv.fr.

Comptant sur votre participation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Thierry Braillard
Location: Secrétariat d'Etat aux Sports, à la Jeunesse et à la Vie Associative
Site Avenue de France
95, avenue de France
75650 Paris Cedex 13
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 40 45 90 00
Internet Site : www.sports.gouv.fr
Date: Monday, December 19, 2016
Time: 19:00-21:00 CET

id : 81491


Top