Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Adrien Guillet "L'agence de voyage Citracit"


Exposition du 5 janvier au 3 mars 2017

Adrien Guillet réfléchit autour de la formation et l'usage des signes visuels dans le champ commercial. Pour son dernier projet intitulé Citracit, il explore les relations problématiques qu'André Citroën a noué avec le continent africain pendant l'entre-deux-guerres. Citracit a notamment été présenté en 2016 dans l'exposition "Emporium of Benevolent Data" au Corner College (Zurich, Ch), au "MAD - Multiple Art Days" à la Maison Rouge (Paris, Fr) et dans l'exposition inaugurale de la Galerie T2 (Paris, Fr).

Citracit est un projet protéiforme dont le but est d'exhumer l'Agence de Voyages éponyme qui aurait dû relier Paris a Tombouctou. Pour des raisons mystérieuses l'inauguration de ce tour operator fut annulée au dernier moment alors que tout était prêt (personnel, hôtels, véhicules, etc). Mr Citroën préféra abandonner définitivement son projet d'agence en Afrique plutôt que de repousser la date de l'inauguration. Il employa tout son talent en communication pour faire disparaître toutes de traces de Citracit afin que cet échec n'entache pas la marque aux deux chevrons.

Citracit, c'est avant tout une collection de cadeaux souvenirs visibles et disponibles sur la boutique internet (www.citracit.fr). Ces produits promotionnels Citroën détournés, ces statuettes, ces masques et ces accessoires inspirés de l'art traditionnel africain autant que de "l'art d'aéroport" répondent à l'énoncé suivant : "On a retrouvé les objets publicitaires de l'Agence Citracit qui devaient être vendus dans les boutiques des Bordjs-hôtels, ils ont échappé à l'ordre de destruction d'André Citroën."
Pour Indice 50, "L'Agence de Voyage Citracit" s'installe pour la première fois à Paris au 7 Rue Henri Chevreau dans le 20ème. Venez sans plus attendre acheter votre billet pour Tombouctou !

Vernissage d'Adrien Guillet "L'agence de voyage Citracit"
Location: Indice 50
7, rue Henri Chevreau
75020 Paris
M° Ménilmontant, Pyrénées, Jourdain
France
Mobile : +33 (0)6 70 15 52 44
Mail : indice50@gmail.com
Internet Site : www.indicecinquante.com
Date: Thursday, January 5, 2017
Time: 18:00-21:00 CET

id : 81651


Top