Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Sous le manteau, la Ville"


Exposition du 4 au 7 janvier 2017

Micro-édition et nouvelles pratiques architecturales

Les dessins sont des aquarelles qui font parler des formes de maisons.
La série commencée en 2006 comporte près de 300 pièces. L'exposition en présente 20 parmi les dernières.Lame de scie (c) Bertrand SegersProduire peu et dans l'intimité, faire passer de mains en mains le fruit de son travail. La petite édition offre aux architectes, urbanistes et graphistes, familiers des lourdes pierres et des projets au long cours, une légèreté inédite. Espace d'expression et support de communication, elle inaugure une relation nouvelle au travail, aux collègues et aux habitants, par une diffusion tous azimuts et sans intermédiaires. Elle propose également un nouveau mode de représentation de l'urbain en deux dimensions : la ville, couchée sur papier, s'écrit, se dessine et se transforme.

L'exposition construite par la Fanzinothèque de Poitiers s'enrichit et déménage à Paris du 03 au 07 janvier 2017. Elle rassemble des fanzines, feuillets, sérigraphies en lien avec les questions urbaines édités depuis les années 70.

A cette occasion, BAOBAB invite de nouveaux éditeurs, graphistes et architectes d'aujourd'hui à discuter de ces pratiques alternatives. Donnez le mot, faites passez l'info, ce sera chaud !

Vernissage de l'exposition "Sous le manteau, la Ville"
Location: Librairie Volume
47, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers, Strasbourg - Saint-Denis, République
France
Phone : +33 (0)1 85 08 02 86
Mail : contact@librairievolume.fr
Internet Site : www.librairievolume.fr
Date: Wednesday, January 4, 2017
Time: 19:30 CET

id : 81739


Top