Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Patrick Navaï "Poissons sans frontières"


du 5 janvier au 31 janvier 2017
vernissage jeudi 12 janvier 2017 de 18h à 21h

Patrick Navaï

D'origine franco-iranienne, Patrick Navaï est peintre et poète qui a fait du voyage et des migrations sa thématique privilégiée. Il a obtenu la Médaille Vermeil de la Ville de Paris pour son œuvre graphique intitulée Apocalypse. Il participe à de nombreuses expositions ( Musée MAHHSA de Paris, Musée d'Art Naïf Anatole Jakovsky de Nice, Médiathèque de Corbeil-Essonnes, Salon International du Collage de Paris, l'Espace Scribe L'Harmattan, Festival de l'Art de l'Imaginaire et du Fantastique, Le Bazar Savant à Vitré avec Françoise Gründ, peintre et cofondatrice de la Maison des Cultures du Monde, La Halle Saint Pierre, Marché de la Création du 14ème arrondissement de Paris, Festival des Arts Losserand, Librairie-Galerie de L'Ame Enchantée à Vézelay ). Il est également illustrateur de livres ( La ferme des animaux de Georges Orwell et Sa Majesté des mouches de William Golding aux Editions Armanshahr à Kaboul ) et de revues littéraires ( Missives, Diérèse, Poésie Première, Martobre, Poézia, Jointure, Le Pont, Traversées etc...). Auteur de plusieurs recueils de poèmes ( L'Echo des dits, Shams le musicien, Les Cœurs apostrophés ), il a fondé en 2001 Migraphonies, revue des littératures et musiques du monde et cofondé en 2014 la revue littéraire Traverser avec Daniel Besace et Francine Chatelain. Depuis 2015, il a rejoint le comité de rédaction de la revue Les Nouveaux Cahiers Pour La Folie dirigée par la psychiatre et écrivaine Patricia Janody et anime depuis plusieurs années des ateliers d'écriture en milieu thérapeutique.

Derniers ouvrages d'artiste :
Le Paradis ou récit d'un voyage. Collages et textes de l'auteur. Livre unique.
Voyages encrés suivi de Les chemins contrariés. Textes et encres de l'auteur. Editions Carnets-Livres. Ouvrage traduit en persan par Mohammad Ziar et publié en 2016 aux Editions Payâm à Téhéran.
Confidences encrées. Textes et encres de l'auteur. Editions Carnets-Livres.
Poème de Léopold Sédar Senghor, encre de Patrick Navaï. Editions Le Verbe et L'Empreinte de Marc Pessin. Saint-Laurent du Pont. Isère.

Derniers ouvrages de bibliophilie :
Seuils de solitude, poèmes d'Angèle Paoli, encre de Patrick Navaï gravée par Marc Pessin aux Editions Le Verbe et l'Empreinte. Saint-Laurent du Pont. Isère.

Le Livre du Vide médian, poèmes de François Cheng. Encres de Patrick Navaï. Editions Le Verbe et l'Empreinte de Marc Pessin. Saint-Laurent du Pont. Isère.

Livres numériques :
Remous, encres de Patrick Navaï et textes de Jean-Louis Millet. Livr'Art Zen Evasion.
Partition nocturne, encres d'Isabelle Le Gouic, textes de Patrick Navaï. Livr'Art Evasion.

Plusieurs de ses encres font désormais partie de la collection du Musée MAHHSA de Paris (ex Musée Singer-Polignac), du Musée de La Poste de Paris, du Musée International d'Art Naïf Anatole Jakovsky de Nice et du Musée de la Fabuloserie de Dicy sur Yonne.

Courriel : navastan@laposte.net

Vernissage de Patrick Navaï "Poissons sans frontières"
Location: Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Internet Site : www.hallesaintpierre.org
Date: Thursday, January 12, 2017
Time: 18:00-21:00 CET

id : 81818


Top