Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Pan European Recording"


avec live d'Arielle Dombasle & Nicolas Ker

DAY 1 :
- NICOLAS KER & ARIELLE DOMBASLE
- SPHAÈROS (AQUA NEBULA OSCILLATOR)
- CALYPSODELIA
- LISA-LI LUND AND THE BIG CRUNCH THEORY

Créé il y a presque 10 ans à l'initiative de Arthur Peschaud, Pan European Recording s'ancre par ses choix artistiques, sa passion et sa radicalité.
Lié aussi bien au monde de l'art contemporain qu'aux différentes cultures alternatives, Pan European Recording puise sa force non pas dans un style de musique particulier mais dans le romantisme effréné d'artistes sacrifiant leur vie a leur art. Le travail du label est un travail sur la temporalité, être dans la modernité sans en être l'esclave. Faire exister des disques, faire exister des artistes, laisser une trace dans l'histoire, telle est l'ambition du label. Fêtons les 10 ans de Pan European Recording tous ensemble au Point Ephemere du 18 au 20 janvier 2017.

NICOLAS KER & ARIELLE DOMBASLE

Deux voix aux timbres mêlées : l'une grave et mélancolique, l'autre aérienne et subtile, unis pour chanter selon des humeurs tantôt épiques - « I'm not here anymore », tantôt intimiste - « Carthagena » -, mais toujours depuis une sensibilité commune.
La délimitation de ce territoire-là, qui recouvre aussi bien le romantisme solaire du Bono de « With or Without you », au tragique amoureux du Liebestod de Wagner.
Cordes heurtées des guitares électriques ou caressées de l'archet d'Henri Graetz, violoniste prodige accompagnant nos deux capitaines, fracas des cymbales orchestrés par Marc Ker, ensemble emporté par des orgues gothiques, période The Cure - Funeral Party.
« La Rivière Atlantique » est ce mouvement, entre ivresse déambulante et ligne tracée, mélancolie et joie d'amour. La destination est arrêtée - la mort -, mais nombreux peuvent être les détours amoureux. Un mot à la fois pour décrire la synthèse des contraires et « La Rivière Atlantique » : romantisme.

LISA-LI LUND AND THE BIG CRUNCH THEORY

Présente dès les premières heures du label, sur les compilations manifestes «Voyage I » et «Voyage II », la petite soeur « Hermann Dune » fait son grand retour sur Pan European Recording. D'abord pour un live exceptionnel dans le cadre des 10 ans du label, puis avec un album actuellement en cours de préparation et à paraître en 2017.

SPHAÈROS

Apres quatre albums avec le mythique Aqua Nebula Oscillator, qui auront marqué d'une empreinte indélébile l'underground psychédélique des années 2000, David Sphaeros, le fondateur/gourou charismatique du groupe revient. Faisant appel aux astres et aux langages des pierres, il viendra nous communiquer ses vibrations pour un premier concert unique.

CALYPSODELIA

Machine à danser, Calypsodelia puise ses inspirations dans les confins du psychédélisme, de la transe afro-beat et du space disco. Escapades synthwave, allures rétro-futuristes... Calypsodelia est mû par le désir de façonner un genre nouveau, expérimentant sans cesse au cours de la performance live.

Vernissage de l'exposition "Pan European Recording"
Location: Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Date: Wednesday, January 18, 2017
Time: 18:30-21:00 CET

id : 82212


Top