Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Marina Meyer


Le Sonart accueille Marina Meyer pour sa première expo de l'année 2017 !

Série de 8 toiles sur le thème du mouvement et du regard.

Du 11 au 31 janvier
Vernissage le mercredi 11 janvier à partir de 19h
Décrochage le mardi 24 janvier à partir de 19h

Marina Meyer exprime au travers de son travail qu'il n'est rien de plus fascinant que de plonger dans l'abîme et la profondeur des hommes, de leur être et de leur âme.

"Ce puits aussi inépuisable que surprenant offre une palette de sentiments, de profondeur, de force. C'est la beauté touchante que peut dégager un regard, un mouvement, une expression que j'ai voulu retranscrire à travers une reproduction imparfaite de la réalité. Sa démarche consiste à provoquer une émotion chez celui qui regarde la toile ou le dessin. La recherche d'instants insaisissables; qui figent à un moment précis une réalité (que cela soit une expression ou une émotion), est le travail dans lequel je m'investis.

Principaux thèmes artistiques: Le mouvement, le regard.

Le premier thème abordé, le mouvement, veux dévoiler la puissance de l'élan du corps lorsqu'il est porté par son âme. Ce qui est intéressant dans cette transcription du mouvement c'est de rendre une chose figée : « vivante »; en essayant de conserver la force d'un geste en suspend. J'ai éprouvé le désir, non pas seulement de reproduire le mouvement sur une toile mais de reproduire l'intensité du mouvement.

Le second thème, le regard, à pour vocation de « transpercer » le regard du spectateur, de l'attirer ou de l'interpeler. Le regard peut évoquer un grand nombre de mots, et c'est à travers la citation de Georges Bernanos que se résume ma manière de concevoir les choses « Ce que la voix peut cacher, le regard le livre». Les sentiments et la beauté peuvent se dévoiler à travers le regard, c'est cette beauté insaisissable qui m'interpelle et que j'ai voulu partager sur la toile.

A travers cette démarche artistique je veux utiliser l'art pour faire parler les couleurs, les visages, les mouvements, les regards; et c'est ainsi que mon pinceau à voulu se promener sur la toile, avec force, intensité et passion pour transmette et communiquer une chose, car l'Art ne vie que pleinement si il peut être philosophiquement plein de sens."

https://marinameyer.jimdo.com

Vernissage de Marina Meyer
Location: Le Sonar(t)
55, rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
M° Pigalle, Saint-Georges
France
Phone : +33 (0)9 50 38 02 95
Mail : hello@le-sonart.com
Internet Site : www.le-sonart.com
Date: Tuesday, January 24, 2017
Time: 19:00 CET

id : 82321


Top