Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "Le pouvoir de la propagande nazie : un État trompeur"


Vernissage de l'exposition « Le pouvoir de la propagande nazie : un État trompeur »

Anne Hidalgo inaugurera jeudi prochain, aux côtés de Sara Bloomfield, directrice du Mémorial de l'Holocauste des États-Unis, l'exposition « Le pouvoir de la propagande nazie : un État trompeur » qui revient sur un des chapitres les plus sombres de notre histoire contemporaine, à l'occasion de la journée internationale de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'Humanité.

À l'heure où les valeurs de cohésion et de solidarité devraient rassembler, l'antisémitisme, le racisme et la xénophobie font encore rage à travers le monde. L'exposition « Le pouvoir de la propagande nazie, un État trompeur », réalisée par le musée du Mémorial de l'Holocauste des États-Unis, revient ainsi sur un des chapitres les plus sombres de notre histoire contemporaine et dévoile les mécanismes de la propagande pour mieux les combattre.

Attaché à dénoncer la haine, à prévenir les génocides et à promouvoir la dignité humaine, le musée du Mémorial de l'Holocauste des États-Unis présente à l'Hôtel de Ville une exposition à la fois historique et très actuelle, qui contribue au devoir de mémoire et à la nécessaire transmission de l'histoire pour ne jamais reproduire les horreurs du passé.

Cette exposition gratuite sera ouverte au public du 26 janvier au 25 février, à l'espace Paris Rendez-Vous, le concept-store de l'Hôtel de Ville.

>> invitation
Location: Paris Rendez-Vous
29, rue de Rivoli
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 76 43 43
Internet Site : boutique.paris.fr
Date: Thursday, January 26, 2017
Time: 15:00 CET

id : 82325


Top