Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Basto "BASTARD WARS"


La Galerie Amarrage présente "BASTARD WARS", une exposition personnelle de Basto.

Exposition du jeudi 2 mars au samedi 22 avril 2017
Vernissage en présence de l'artiste le vendredi 3 mars à partir de 18h


Basto est né à Marseille en 1973. Il vit et travaille entre Genève et Paris.

Passionné par le dessin, autodidacte en peinture, il pratique le graffiti dès 1989, avant de s'exprimer sur toile à partir de 1991. Aujourd'hui, il travaille toujours sur ces deux supports, de manière complémentaire.

La peinture sur toile lui permet d'utiliser les expérimentations qu'il a développées sur des supports éphémères et de poursuivre son cheminement artistique de manière pérenne.

Bastard Wars?

Au-delà du jeu de mots entre Star-Wars et Bastard, Basto nous replonge dans les différents opus de la saga, selon ses propres codes. D2-R2 et BB8 ont été ses sujets de prédilection durant ces deux dernières années.

Pour cette exposition, l'artiste nous livre son imaginaire sur d'autres personnages : Storm-Trooper en mode vandale, BB-8 muté en grenade, vaisseaux de la rébellion affublés de buses d'aérosols. Ce ne sont pas moins de 10 nouveaux pochoirs, totalement inédits que l'artiste nous dévoile pour cette première exposition personnelle à la galerie Amarrage.

Son perfectionnisme le pousse à multiplier les matrices de ses pochoirs (jusqu'à 13), pour nous plonger dans sa galaxie de personnages revisités.

Les protagonistes sont systématiquement détournés avec les "indispensables" du graffiti : bombes de peintures, buses d'aérosols (Fat cap, Skinny cap), et extincteurs.

Il en profite pour déployer son goût du détail et de la propreté d'exécution dans le rendu de ses travaux.
Cette fois, Basto se rapproche de la Pop culture en jouant avec le rendu de l'image et les aplats de couleurs acidulés de ses fonds.

Il souhaite ainsi établir un lien entre le premier film de Science-Fiction qui a marqué sa jeunesse et sa pratique illégale du graffiti.

Des nouveaux travaux viennent compléter cette galerie de portraits, avec une réflexion sur la guerre et une œuvre abstraite de 4 mètres.

Vernissage de Basto "BASTARD WARS"
Location: Galerie Amarrage
88, rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Garibaldi, Porte de Clignancourt
France
Phone : +33 (0)1 40 10 05 46
Mobile : +33 (0)6 70 89 52 62
Mail : amarrage@laposte.net
Date: Friday, March 3, 2017
Time: 18:00-21:00 CET

id : 82862


Top