Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Gilberto Güiza-Rojas "Jeux de rôle"


Gilberto Güiza-Rojas
Jeux de rôle - (re)présenter le travail

EXPOSITION // du 11 au 22 avril 2017
du lundi au samedi de 11h à 19h
VERNISSAGE // jeudi 13 avril de 18h à 21h

le travail a été considéré comme un espace de lutte. un espace avec des connotations politiques très engagées et bien utilisées même dans la propagande de guerre. Mais au-delà de ce cliché, le travail c'est un espace synthétique de différentes couches de la société. C'est un territoire où se mêlent des relations personnelles et professionnelles avec des codes de communication, une hiérarchie et bien évidement des codes vestimentaires où l'image même de l'individu se transforme pour l'uniformiser.

Dans cet univers, je me centre sur des travails qui sont normalement dans le bas des hiérarchies des entreprises (et de la société même) : activités « manuelles et non qualifiées » qui ne portent pas la question du savoir-faire de l'artisanat. Ces genres de travaux présentent une grande ambiguïté par rapport à leur importance (qui n'est pas toujours reconnue), et à la «
place » que celles et ceux qui l'exercent ont (et doivent garder) dans la société.

Quelle proposition réaliser pour créer une représentation du travail dans une époque où le travail devient abstrait et surtout précaire ?

Une solution possible parmi l'infinité d'images existantes est de construire une image qui engage l'esthétisation comme moyen de déstabilisation. Il ne s'agit pas d'une image de glorification. Elle n'est pas non plus une image de dénonciation indulgente. C'est une image contre les « bonnes postures » et les « bons gestes » de travail. Il s'agit d'une représentation contre les frontières entre le monde du beau et le monde des invisibles.

Gilberto Güiza-Rojas

http://www.gilbertoguiza.com

Vernissage de Gilberto Güiza-Rojas "Jeux de rôle"
Location: La Galerie du C.R.O.U.S. de Paris
11, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 10 99
Fax : +33 (0)1 43 54 10 99
Mail : galerie@crous-paris.fr
Internet Site : www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AABD
Date: Thursday, April 13, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 82880


Top