Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de José León Cerrillo "Continuum"


25/02 > 08/04

José León Cerrillo
Continuum (Now point with horizon of the past)

La Galerie Mitterrand est heureuse de présenter la première exposition personnelle de José León Cerrillo en France. L'artiste mexicain investit pour l'occasion l'espace sur rue de la galerie, qu'il reconfigure avec une installation représentative de son langage formel : géométrique et épuré.
José León Cerrillo est un artiste protéiforme qui explore les modes de représentation à travers un large éventail de mediums tels que l'affiche, la sculpture, l'installation ou encore la performance. Il travaille à partir de systèmes géométriques simples en revisitant les codes et l'iconographie modernistes et constructivistes. Ses objets, sculptures et installations perturbent notre perception. Puisant autant dans les plans d'architecture ou dans les dessins techniques du design ou du graphisme, José León Cerrillo projette dans l'espace réel des formes abstraites autonomes qui s'affranchissent des limites spatiales du lieu qui les entoure.

Pour son exposition à la Galerie Mitterrand, José Léon Cerrillo superpose deux espace-temps à priori inconciliables. Le tapis rose étendu au sol reprend la forme, les lignes et la taille d'un court de tennis à l'échelle 1. En superposant les plans du court de tennis et de la galerie, comme on importe une image dans Photoshop, Cerrillo crée une distorsion de l'espace réel et de notre perception. Mentalement, on peut bien sûr reconstituer le tracé du court de tennis au-delà des limites de propres de l'espace d'exposition mais physiquement, c'est bien une forme abstraite et géométrique autonome que l'on observe. Ainsi, le visiteur découvre deux sculptures constituées de cadres en métal coloré, intitulées The New Psychology. Sept Poems, faits de panneaux d'aluminium découpés et sur lesquels figurent des éléments graphiques, géométriques et photographiques complétent cette installation.

José León Cerrillo est né à San Luis Potosi, Mexique en 1976. Il vit et travaille à Mexico. Il est diplômé de la School of Visual Arts de New York et de l'Université de Colombia à New York également. L'artiste a déjà été intégré dans plusieurs expositions muséales comme à la Triennale du New Museum (New York) en 2015 et en 2013 au MOMA PS1 dans le cadre de l'exposition Expo 1 : New York sous le commissariat de Hans Ulrich Obrist et Klaus Biesenbach. En 2012 et 2011, il a participé à deux expositions au centre d'art Tensta konsthall de Stockholm (Suède).

Vernissage de José León Cerrillo "Continuum"
Location: Galerie Mitterrand
79, rue du Temple
Hôtel de Montmort
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 26 12 05
Fax : +33 (0)1 46 33 44 83
Mail : info@galeriemitterrand.com
Internet Site : www.galeriemitterrand.com
Date: Friday, February 24, 2017
Time: 18:00-21:00 CET

id : 82955


Top