Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Patti Smith reçoit la médaille "Grand Vermeil" de la Ville de Paris


Lors de la conférence de presse du nouveau festival «Paris music» qui se tiendra à Paris du 16 au 19 mars prochain, Bruno Julliard, adjoint au maire à la culture, a remis à Patti Smith la médaille Grand vermeil de la ville de Paris. L'occasion pour la célèbre chanteuse d'exprimer, dans un discours improvisé et touchant, son amour pour la capitale mais aussi pour la vie et la tolérance. En guise de remerciements, elle a interprété deux titres de son répertoire, accompagnée par son fils. Un moment confidentiel et rare à l'hôtel de Lauzun sur l'île Saint-Louis.

La cérémonie était organisée pour le lancement du festival Paris Music, crée par David Godevais, avec le soutien de la ville de Paris. Theo Lawrence, Piers Faccini et Emily Loizeau font partie de la programmation de cet évènement, parrainé cette année par le musicien de Dionysos, Mathias Malzieu.

Après "Bless Her Ship" - si jolie intro chantée par Emilie Loizeau - et des remerciements au parrain du festival l'hyper-créatif Mathias Malzieu (Dionysos), Patti Smith a notamment entonné "Because The Night", accompagnée à la guitare par son fils Jackson. Un hymne coécrit avec Bruce Springsteen que Bruno Julliard, politique de chœur, a repris avec enthousiasme de même que le reste des invités. Dont Philippe Manœuvre.
Location: Hôtel de Lauzun
17, quai d'Anjou
75004 Paris
M° Pont Marie, Sully - Morland
France
Date: Wednesday, February 15, 2017
Time: 19:00 CET

id : 82986


Top