Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Morgane Porcheron & Sirine Ammar "Deplace emplace"


Vernissage le 04.03 à 18h30
Exposition visible tous les jours - de 14h à 19h

"Deplace emplace" se concentre sur l'étape liée au montage d'exposition, dans sa conception et la mise en espace des oeuvres. Le duo d'artistes souhaite immerger le spectateur dans la phase mystérieuse qu'est l'installation d'une exposition. Tout comme les secrets qui entourent la conception en atelier, cette étape précédant l'exposition est souvent mise de côté et n'est pas rendue visible au spectateur.

Les sculptures montrées ne seront pas figées et assignées à une place particulière du premier jour au dernier jour de l'exposition. La réflexion des artistes sur leur installation continuera tout le temps de l'exposition. Chaque jour, de légers déplacements vont modifier leur appropriation de l'espace. Le spectateur, curieux de revenir, remarquera les transformations de cette installation mouvante qui collera aux contraintes d'usage et d'ergonomie de Point Éphémère. Le temps d'installation est prolongé sur le temps d'exposition et la place éphémère de chaque pièce insuffle quelque chose d'inédit à chaque nouvelle journée d'exposition.

Cette exposition présentera en outre pour la première fois une oeuvre collective du duo Morgane Porcheron & Sirine Ammar, mais également chacune des artistes proposera deux oeuvres personnelles. L'installation collective « statu quo ante » sera constituée de sculptures jouant sur la fonction première des éléments utilisés pour protéger, emballer, conserver ou accrocher les oeuvres. Le visiteur sera d'emblée dérouté et saisi par ces sculptures composées d'éléments propres à l'installation, fonctionnant comme des indices. Ces oeuvres achevées, montrées dans une installation en work in progress, deviennent alors ambivalentes.

www.morganeporcheron.com
www.sirineammar.com

Vernissage de Morgane Porcheron & Sirine Ammar "Deplace emplace"
Location: Point Ephémère
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Internet Site : www.pointephemere.org
Date: Saturday, March 4, 2017
Time: 18:30-21:00 CET

id : 83286


Top