Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Johanna Olk "A Lazy Afternoon"


Du 16 mars au 1er avril
Vernissage le 16 mars de 18h30 à 21h30 en présence de l'artiste

Sergeant Paper présente "A Lazy Afternoon", une exposition personnelle des derniers travaux de la jeune artiste française Johanna Olk qui sera présente lors de la soirée de vernissage, le jeudi 16 mars 2017.

Comme si le temps s'était soudainement arrêté, Johanna Olk nous embarque dans un moment de détente féminin. Avec une simplicité qui donne toute sa force au dessin, la jeune illustratrice nous invite à observer des femmes aux visages mélancoliques et aux regards fixes. Une froideur qui attire notre attention et paradoxalement nous apaise.

Pour l'exposition, Johanna Olk a réalisé 16 oeuvres qui seront éditées par le Sergeant sur papier d'art, en série limitée et signées. Seront aussi présentées, deux peintures originales à l'acrylique.


Johanna Olk

Née en 1993 en Bretagne, Johanna Olk a grandi les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages. Quelque part où le ciel est gris clair, parfois blanc et les toits sont couverts d'ardoises foncées. Les paysages sont bruts, les personnes y vivant, très simples. Cela se ressent dans le travail de la jeune artiste.

Tôt, Johanna Olk part vivre en Australie et y suit des cours d'art et de musique. Elle s'inscrit ensuit à l'Ecole de Design de Nantes où elle poursuit des études en design industriel.
C'est après un secod voyage en Australie qu'elle développe pleinement son amour pour l'illustration, laisse tomber son école de design et monte son propre studio de création dès son retour en France.

Elle vit aujourd'hui tranquillement à Guéthary où elle partage ses journées entre balade à la plage, illustration, peinture et graphisme. Sa curiosité l'a également poussée à s'essayer à l'art du tatouage, milieu dans lequel elle est aussi reconnue.

Elle y fait un clin d'oeil grâce à une collaboration, reprenant des visuels de l'exposition, avec la marque de tatouages éphémères Bernard Forever, qui en distribuera le soir du vernissage.

Vernissage de Johanna Olk "A Lazy Afternoon"
Location: SERGEANT PAPER ARTSTORE
38, rue Quincampoix
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 71 32 81 89
Mail : contact@sergeantpaper.com
Internet Site : www.sergeantpaper.com
Date: Thursday, March 16, 2017
Time: 18:30-21:30 CET

id : 83638


Top