Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Soirée de Gala des Miss France - Les Bonnes Fées


en présence de Sylvie Tellier, Sonia Rolland, Flora Coquerel, Malika Ménard, Alicia Aylies, Iris Mittenaere, Sandrine Quétier, Karine Ferri, Chris Marques, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, Chantal Thomass, Rio Mavuba


L'association Les Bonnes Fées, créée à l'initiative de Sylvie Tellier et soutenue par quinze anciennes Miss France, organise son premier gala de charité ce lundi 20 mars avec la présence exceptionnelle d'Iris Mittenaere, Miss Univers. Comment se déroulera la soirée ? Revue de détail point par point.

Les invités

Une quinzaine d'anciennes Miss France seront présentes. Toutes celles qui font partie de l'association Les Bonnes Fées participeront à la soirée à l'exception de Maréva Georges (Miss France 1991) et Chloé Mortaud (Miss France 2009) qui vivent toutes les deux aux États-Unis. D'autres reines de beauté se joindront à elles comme Sonia Rolland, Flora Coquerel ou Malika Ménard. Alicia Aylies, Miss France 2017, et Iris Mittenaere, Miss Univers, seront là également. Parmi les people, on retrouvera Sandrine Quétier, Karine Ferri, Chris Marques, Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay (Miss France 1987), Chantal Thomass ou encore le footballeur du club de Lille Rio Mavuba.

Les bienfaiteurs

Pour soutenir ce gala, Sylvie Tellier a fait appel à des bienfaiteurs de tous horizons. Quinze tables, dont le prix a été fixé à 7 000 euros, ont été achetées notamment par TF1, un laboratoire pharmaceutique, un institut de beauté, le Printemps Haussmann, un cabinet d'avocats mais aussi des footballeurs comme Rio Mavuba. Certains de ces derniers ne seront pas présents à la soirée car ils préfèrent rester discrets.

Le thème

Pour leur premier gala de charité, Les Bonnes Fées ont choisi la date du printemps. Elles célébreront cette date en mettant en avant une fleur particulière: l'Iris. Un clin d'œil à Iris Mittenaere, élue Miss Univers le 30 janvier dernier. La charte graphique de la soirée est donc entièrement basée sur cette fleur. Par ailleurs, les femmes seront également mises à l'honneur lors de ce rendez-vous.

Le lieu

Le gala se tiendra à l'Hôtel d'Evreux, sur la place Vendôme à Paris. Datant du XVIIIème siècle, ce lieu historique a été la résidence de la Comtesse d'Evreux ou de la Duchesse de Lauzun. Le photo-call et le cocktail seront organisés dans des salons classés de l'établissement. Les invités se dirigeront ensuite vers une autre salle pour le dîner.

Le déroulement de la soirée

Les invités arriveront à partir de 19h30 à l'hôtel d'Evreux (Place Vendôme à Paris) et ils poseront pour les photographes lors d'un photocall. Ils passeront ensuite au cocktail avant d'aller dîner. C'est la jolie Ophélie Meunier, présentatrice de M6 qui présentera la soirée. Aucun intermède musical n'est prévu. Les Bonnes Fées prendront la parole pour remercier les bienfaiteurs. Une tombola sera organisée et les invités pourront acheter des billets. Les lots seront distribués en fin de repas.
La bonne cause

L'argent récolté sera placé dans différentes actions réalisées auprès des femmes. Une maison des Bonnes Fées devrait ainsi être ouverte dans le Centre de cancérologie de Nancy. L'association propose depuis un an des ateliers de maquillage à l'Institut Curie, une fois par mois, aux femmes en chimiothérapie ou en rémission afin qu'elles reprennent possession de leur visage avec des produits bio. Ce nouveau lieu sera l'occasion de réaliser cette action de façon plus régulière.
Location: Hôtel d'Evreux
19, place Vendôme
75001 Paris
M° Tuileries, Madeleine, Opéra, Pyramides
France
Date: Monday, March 20, 2017
Time: 20:00 CET

id : 83706


Top