Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "4 jours, 9 artistes"


Magenta Création SAS et son dirigeant Patrick Barriere sont heureux de soutenir et d'organiser l'évènement #4jours9Artistes à la Galerie Joseph - St Martin / Beaubourg. Les bénéfices des ventes seront reversés à l'association La Voix De l'Enfant avec l'accord de tous les artistes.

Recevoir son invitation ==> https://4jours9artistes.eventbrite.fr/


// PRÉSENTATION DES 9 ARTISTES //

Patrick Barriere
http://www.patrick-barriere.com/

Artiste peintre, il a étudié quatre ans à l'école Boulle, puis part chez les compagnons faire le tour de France pendant une année en menuiserie et en sculpture. Patrick se sert des moments difficiles de sa vie pour explorer sa partie sombre et donner une nouvelle direction à sa peinture.

Aujourd'hui Patrick Barriere est heureux d'organiser et de montrer ses œuvres pour la première fois, entouré de huit artistes confirmés pendant ces quatres jours .

Jean Sylvain D'Arc
http://jeansylvaindarc.com/

Peintre Sculpteur Plasticien vivant à Paris.
Artiste autodidacte qui s'intéresse depuis toujours à l'expression, au mouvement, à la forme et la lumière. Depuis 1986, Jean Sylvain d'Arc expose ses oeuvres en galerie et lieux privés en France.

Jean Sylvain d'Arc et le premier artiste au monde a avoir incrusté des diamants dans une oeuvre picturale ( La lumiére de l'être).


Yan Darçon

Peintre depuis les années 80 dans des mouvements alternatifs et sur la scène rock française, travaille pour le label Boucherie prod, L'Adada à St Denis et fait partie de deux collections d'art brut, Ceres Franco et le musée de Montpellier.

Expositions diverses en France, en Allemagne et au Danemark. Il présente une toile au salon Réalité nouvelle, il y a une dizaine d' années. Proche de la figuration libre et autodidacte, c'est un touche à tout hors norme.


Gisèle Didi
http://www.giseledidi.net/

Le travail de Gisèle Didi réinvente l'intime. Un courant sourd avance avec ses remous dans le ruissellement du corps. Les frontières se délitent doucement entre ce qui devrait être certain et ce qui est visuellement permis...

Parfois avec un « regard caméra », ce terme qui désigne le fait qu'un personnage regarde en direction de l'objectif et le fixe. Par lui, l'artiste permet de préserver le réalisme de la narration et « contre permettre » un réalisme d'une toute autre nature : celui d'un dialogue.

C'est le noeud du problème en termes de fond. Il est mis en tension par la forme. Mais un tel dialogue n'a rien de la rigidité qu'impose traditionnellement le langage à travers la parole. L'artiste est plus fidèle aux signes du corps. C'est bien cette confiance dont il est question dans les choix de Gisèle.


Bertrand Dios

Étudie le dessin à l'école Emile Cohl. Il était dessinateur, il devient fresquiste, puis sculpteur. Un jour, il repère un bidon d'huile dans une décharge, et une pièce de 2CV. Il les réunit, soude sa première voiture.

Il y en a quarante aujourd'hui, des merveilles de fantaisie, bricolage de génie qui échappe pourtant à ce qu'on appelle l'art brut, car Bertrand Dios a un sens phénoménal de la construction, de la structure d'ensemble, de l'alliance des contrastes.

Globuline Photographe
http://virginie.balabaud.free.fr/

Artiste Plasticienne, elle expose ses travaux depuis 1999 en France et à l'international. Globuline nous présente son travail « WHY DO YOU LIE ? »: Une galerie de grands portraits de dessins vectoriels, art digital, colorés et vivants, qui nous invite à l'introspection sur l'origine de nos productions mensongères.


Monika Nowak
http://www.monika-nowak-art.com/

Elle est diplômée des Beaux-Arts et de l'école Supérieur des Arts et des Industries Graphiques (Estienne) à Paris.

Les créations de Monika Nowak sont une exploration de son intuition : énergique, volontaire, indépendante. Elle exprime à travers ses héroïnes sexy-pop une certaine vision à la fois forte et fragile de la femme d'aujourd'hui.


Pascal Pastiau

Ces travaux actuels sont nés d'un séjour au coeur de l'Himalaya dans l'ancien royaume du Mustang au Népal.

L'eau, parfois tumultueuse en flot impétueux et puissant des rivières en crue et parfois canalisée et protégée parce que source de vie . Berceau de la vie ou flot menaçant, reflet de la complexité infinie du réel, cette plongée dans l'élément liquide comme source infinie d'interrogation sur la condition humaine. Juste le passage de l'eau aux hommes.


Thierry Vasseur
www.thierry-vasseur.fr

Aujourd'hui, le coeur de l'oeuvre, ce sont ces photos pop-op-art qui semblent prédire un univers robotisé (nous y sommes presque !).

Mais ici c'est un univers pour se sentir gai, fort, beau joueur, imaginatif, désirant, où finit par triompher une joie sensuelle en prise avec le monde et la matière ; un univers où se mêlent robots-jouets, femmes qui jouent à être fatales, architectures composites, tout cela dans des paysages naturels ou urbains que photographiait Vasseur au cours de ses voyages.

Est-ce une promesse de plaisir robotisé, éternellement disponible et dispensé, ou, au contraire, une échappée charnelle hors de la dictature des algorithmes ? La question est en suspens dans ce style enthousiaste que l'artiste aime à baptiser « pop-op-art techno-narratif ».


// PROGRAMME //

==> Jeudi à partir de 18h, vernissage en présence des artistes.

==> Samedi à 16h, concert avec Yan Darçon (saxophoniste des Garçons Bouchers) accompagné de ses amis musiciens.

==> Dimanche à partir de 11h un brunch, ainsi que la signature du livre «le dernier chômeur» aux éditions Albin Michel avec l'écrivain D.J.F Audebert. SUR RÉSERVATION

Didier Audebert a collaboré en tant que journaliste aux plus grands magazines français, à la radio (RTL2) et à la télévision, pour laquelle il a réalisé des documentaires (Arte, TV5 Monde). Il est aussi l'auteur d'un téléfilm, « Le temps d'un éclair », pour France 2. Il dirige l'agence de communication et de relations publiques LET ME SEE. Il a déjà publié Souvenirs pour mémoire et Souvenirs Souvenirs (Le Cherche-Midi).

Vernissage de l'exposition "4 jours, 9 artistes"
Location: Galerie Joseph Saint-Martin
236, rue Saint-Martin
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Etienne Marcel, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 42 71 20 22
Fax : +33 (0)1 42 71 00 11
Mail : contact@galeriejoseph.com
Internet Site : www.galeriejoseph.com/espace-atypique-paris-st-martin
Date: Thursday, March 16, 2017
Time: 18:00-21:00 CET

id : 83851


Top