Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "La peur ne paralyse pas" de l'artiste REG


Exposition
« La peur ne paralyse pas »
de l'artiste REG

Un ensemble d'œuvres abstraites fait pour la Maison de l'Argentine à Paris demandent-proclament « La peur ne paralyse pas ».
Une évocation des émotions cachées; la couleur et le rythme. Une invitation à revisiter nos ambiguïtés avec le corps, d'apprécier la complexité de la synthèse, à embrasser nos énigmes; après tout La peur ne paralyse pas*

[* ça te paralyse?]

Vernissage jeudi 30 mars à 19h
Exposition du 31 mars au 28 avril 2017
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h

Mon vrai nom est José María Regueira. Mais je suis né une deuxième fois en arrivant à Paris et mon nom d'artiste est, désormais, REG -les trois premières lettres de mon nom-.
Je suis né en Argentine, le 27 Mars 1967, dans un village de trois mille habitants.
Ingénieur civil et sanitaire de formation, je suis également comédien et peintre. Et chacune de ces passions me divise en trois: chacune représente, en quelque sorte, un tiers de mon Être.
Diplômé comme ingénieur civil en Argentine, j'ai fait ma spécialisation, mes maîtrises et ma formation dans la branche "ingénierie sanitaire et environnementale" en Argentine, en Espagne, en Hollande, au Japon et au Costa Rica. Je travaille actuellement à Buenos Aires, ma ville de prédilection, et je suis professeur universitaire du premier cycle et des cycles supérieurs.
Le 27 Mars 2007, à l'orée de mes 40 ans, j'ai décidé de commencer une formation d'acteur. J'ai pu étudier et me former en dramaturgie ainsi qu'en comédie, auprès d'acteurs et réalisateurs prestigieux argentins. Depuis lors, j'ai développé mon activité dans le cinéma et le théâtre alternatif de Buenos Aires.
En 2013, j'ai décidé d'explorer le monde de la peinture, un monde qui m'a intrigué, étonné et captivé. Je me considère autodidacte. J'ai pris des cours avec des artistes, tant à Buenos Aires qu'à Paris. J'ai participé à plusieurs expositions à Buenos Aires, en Patagonie, ainsi qu'à Paris, New York, Miami et en Suisse.

Vernissage "La peur ne paralyse pas" de l'artiste REG
Location: Maison de l'Argentine
Fondation Argentine
27 A, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 29 00
Mail : culture.arg1@gmail.com
Internet Site : www.casaargentinaenparis.com
Date: Thursday, March 30, 2017
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 83873


Top