Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Lucie Linder et Philipp Chekler


"L'entre-deux" de Lucie Linder
"Images flottantes" de Philipp Chekler

dans le cadre du Mois de la Photo 2107 et de Art-Hop-Polis

Exposition du 24 mars au 30 avril
visites tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h
Mercredi 5 avril - 18h30 à 21h - vernissage en présence des artistes

Pour sa première participation au Mois de la photo, la Fondation suisse expose les oeuvres de deux photographes du 14ème arrondissement : "L'entre-deux" de Lucie Linder et "Images flottantes" de Philipp Chekler.

Née en 1988, Lucie Linder est diplômée de l'École Supérieure d'Art de Lorraine depuis 2011. Après avoir enchaîné plusieurs résidences à la villa Belleville en 2014, à la Mue Cairon, puis au Point Éphémère, elle vit et travaille à Paris. Ses photographies interrogent les limites entre réalité et imaginaire. Pour elle, la lumière dessine la fantasmagorie de la nature et reflète ses influences issues des contes. La confusion des médiums (photographies - vidéos, installations - sculptures, éditions - multiples) s'interpénètre à travers son rapport au corps et la combinaison de contraires : douceur / mysticisme, apparition / disparition, présence / absence. Assumant le plus souvent un aspect fantomatique, la matière dialogue avec le désir et la mélancolie. L'artiste ne se contente pas de formes naturelles mais laisse remonter des zones génériques, des entre-deux narratifs, appelant ainsi à projeter son récit sur ces images ouvertes. Suite à de nombreuses expositions entre Metz et Paris, son travail se poursuit de manière tridimensionnelle et collaborative. Elle exposera notamment pour le mois de la photo au cœur des Grands voisins, au Point éphémère, à la Fondation suisse et à la cité jardin du Prés St Gervais.
http://lucielinder.com

Philipp Chekler Etudie la calligraphie avec Senseï nakasatO san, maître calligraphe. Peintre autodidacte, s'inspire entre autres des arts martiaux, des samouraïs, de l'Aïkido, qui est un art martial de paix qu'il pratique et dont le principe est de résoudre les conflits avec harmonie aussi bien sur les tatamis que dans la vie de tous les jours, et de la philosophie de la vie...
https://www.philippchekler.com

Exposition organisée en partenariat avec la Mairie du 14ème

Vernissage de Lucie Linder et Philipp Chekler
Location: Fondation Suisse
Pavillon Suisse / architecte Le Corbusier 1930-33
7, boulevard Jourdan
Cité Internationale Universitaire de Paris
75014 Paris
M° RER B Cité Universitaire
France
Phone : +33 (0)1 44 16 10 10
Fax : +33 (0)1 44 16 10 30
Mail : contact@fondationsuisse.fr
Internet Site : www.fondationsuisse.fr
Date: Wednesday, April 5, 2017
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 84126


Top