Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition Frédéric Pillot


Du 7 au 16 avril 2017
de 11 heures à 18h30 tous les jours de la semaine
Vernissage le vendredi 7 avril de 18h30 à 21h30

Frédéric Pillot dédicacera ses livres les samedis et dimanches après-midi de 15h à 17h.

Pour sa première exposition hors les murs de l'année 2017, la Galerie Daniel Maghen est fière de présenter une rétrospective de Frédéric Pillot au Bastille Design Center.

Considéré comme l'un des auteurs-illustrateurs les plus doués de sa génération, Frédéric Pillot est un génie du dessin mondialement reconnu, dont le talent s'exprime tant dans l'édition jeunesse quand dans la presse, l'animation ou la création numérique.

La galerie Daniel Maghen qui accompagne son travail depuis 2012, propose aujourd'hui la première grande rétrospective de cet artiste. Pendant 10 jours plus de 150 œuvres seront exposées au Bastille Design Center, un superbe bâtiment datant du XIXe siècle. Cet événement offrira une immersion complète dans le monde enchanteur de Frédéric Pillot à travers de nombreuses peintures à l'acrylique rehaussée de craie, d'illustrations à l'aquarelle ou encore de sculptures reprenant ses personnages phares. On y croisera notamment un ogre de plus de 2 mètres !

De Lulu Vroumette à Edmond le chien, du Voleur d'anniversaire aux Souvenirs du vieux chêne, Frédéric Pillot explore de multiples univers aux ambiances colorées. Sa maîtrise de la lumière, du cadrage et de la composition montrent un indéniable talent d'illustrateur qui a su séduire de nombreux collectionneurs et amateurs d'arts graphiques à travers le monde.

Daniel Maghen et Frédéric Pillot sont heureux de vous convier au vernissage de l'exposition, le vendredi 7 avril de 18h30 à 21h30 au Bastille Design Center.

Vernissage de l'exposition Frédéric Pillot
PILLOT | LES SOUVENIRS DU VIEUX CHÊNE
Le Silence intérieur
Peinture originale

Vernissage de l'exposition Frédéric Pillot
PILLOT | LULU VROUMETTE
Promenons-nous dans les bois avec Lulu
Illustration originale

Vernissage de l'exposition Frédéric Pillot
PILLOT | LE NOËL D'EDMOND
Couverture originale

Vernissage de l'exposition Frédéric Pillot
PILLOT | RAOUL TAFFIN CHEVALIER
Illustration originale

Vernissage de l'exposition Frédéric Pillot

Frédéric Pillot (né en 967) a fait ses études a l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Sa première série, Raoul Taffin (sc. Gérard Moncomble, éd. Milan), connait d'emblée un bel accueil. En 2001, il créé série phare : Lulu Vroumette (sc. Daniel Picouly, éd. Magnard). Dix-huit albums ont vu le jour ainsi qu'une série animée diffusée sur France 5.
Il imagine avec Gérard Moncomble les aventures de Thérèse Miaou (éd. Hatier), prochainement adaptée en dessin animé. On lui doit aussi Edmond le chien (sc. Thibault Guichon, éd. Magnard), une série qui compte aujourd'hui quatre albums et qui séduit de nombreux lecteurs jusqu'en Corée du Sud. En 2014, paraît Le Voleur d'anniversaire (éd. Milan). Deux ans plus tard, Les Souvenirs du vieux chêne (sc. Maxime Rovere, éd. Milan) une fable philosophique, écologique, historique et légendaire est épuisé en quelques semaines...

Vernissage de l'exposition Frédéric Pillot
Location: Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
M° Richard Lenoir, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 48 06 67 99
Mobile : +33 (0)6 09 66 33 87
Fax : +33 (0)1 48 06 58 16
Mail : info@bastille-design-center.com
Internet Site : www.bastille-design-center.com
Date: Friday, April 7, 2017
Time: 18:30-21:30 CEST

id : 84186


Top