Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage du ShR Labo "Corps communs"


en clôture de l'exposition CORPS COMMUNS de ShR Labo .
Performances de 18h a 20h
Laura Tristan Flores : La medicina del apapacho (La médicine de l'étreinte) En espagnol, « apapacho » est un mot familier qui provient du náhuatl (langue indigène la plus parlée au Mexique) « apapachoa » qui signifie « caresser l'âme ». En écho avec les traditions amérindiennes, La medicina del apapacho propose de créer un espace-temps privilégié de « soin » à deux pour « guérir » l'âme, la conforter, la caresser.

Anatoli Vlassov CHAIRS MOTS
Le public est invité à proposer les mots de son souhait au danseur. Des vocables sortent ainsi de la bouche des spect-acteurs pour atterrir dans la glotte de l'artiste, qui se met alors en Phonésie. Une danse synesthésique qui relie des gestes et des paroles en une chair commune.

E&&D Elodie Lachaud - Davide Napoli
En matière de Corps communs




Corps Communs (09-03/ 08-04) est une œuvre constituée d'un ensemble de structures élastiques permettant d'accueillir et de relier des personnes entre elles afin de vivre ou d'explorer les résonances d'un «corps commun». Le registre plastique proposé est constitué de sangles, d'élastiques, de sandows, bracelets ou caoutchoucs, cordes, mousquetons, et velcros colorés... qui s'activent en une exploration de l'équilibre avec l'autre et permet, à deux ou à quatre personnes, d'expérimenter l'espace et le mouvement .

ShR Labo est une fiction artistique d'un laboratoire de recherche et d'expérimentation sur le vivant et son milieu. Crée par l'artiste Sarah Roshem en 2000, ShR Labo transforme l'espace d'exposition en un terrain d'expérimentation d'œuvres participatives. Sarah Roshem y propose le déploiement d'œuvres possédant un double statut : celui de sculptures - accrochées ou posées - et celui de «structures» lorsqu'elles sont activées par le spectateur. L'œuvre d'art passe ainsi de sa valeur esthétique à sa valeur d'usage dans un va-et-vient entre repos et activation.

La galerie du BUISSOn vous accueille pour cette expérience les jeudis vendredi et samedi de 14 à 19h, des soirées plurielles, musicales et performatives seront également organisées, programme à venir.

Vernissage du ShR Labo "Corps communs"
Location: Galerie du Buisson
4, rue du Buisson Saint-Louis
75010 Paris
M° Goncourt, Belleville
France
Phone : +33 (0)1 40 38 40 01
Mobile : +33 (0)6 19 57 20 19
Mail : galeriedubuisson@orange.fr
Internet Site : www.galeriedubuisson.com
Date: Saturday, April 8, 2017
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 84215


Top